Iliad : “nous n’avons aucune intention d’investir dans le déploiement d’un réseau de fibre optique propriétaire” en Italie

Iliad : “nous n’avons aucune intention d’investir dans le déploiement d’un réseau de fibre optique propriétaire” en Italie

Iliad ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché des télécommunications en Italie, à la fois dans le mobile, c’est très bien parti, mais aussi à l’horizon 2024 sur le fixe. En marge de la présentation de ses résultats pour le 3e trimestre, son patron Benedetto Levi, s’est légèrement penché sur ce futur lancement avec une certitude.

Les Italiens attendent de pied ferme l’arrivée d’Iliad sur le fixe à l’heure où les prix grimpent. Le marché est actuellement entre les mains de peu d’opérateurs, une nouvelle concurrence pourrait alors changer la donne.

Interrogé sur cette volonté de la branche italienne d’Iliad de lancer une offre fixe dans le pays, Levi a dans un premier temps réitéré ce qu’il avait déjà dit dans le passé, à savoir que la priorité reste la croissance sur le mobile, mais qu’à moyen terme, “nous lancerons notre offre sur le fixe”. Et d’ajouter en matière d’investissement qu’après “avoir dépensé 1,2 milliard d’euros en licences 5G, iliad n’a aucune intention d’investir dans le développement d’un réseau de fibre optique propriétaire, même indirectement à l’occasion d’un éventuel mariage CDP-Enel et Open Fiber”. Iliad devrait toutefois à l’avenir s’appuyer sur le réseau d’Open Fibre.

“Nous aimons aller pas à pas, nous avons concentré nos efforts sur une offre mobile claire et transparente et, sur le segment des services prépayés, nous avons encore beaucoup de marge de croissance pour ce segment où, grâce au bouche à oreille également, nous avons progressé de plus en plus au troisième trimestre. 137% par rapport à la même période en 2018”, a enfin confié le PDG d’Iliad en Italie.

 

Source : Universo Free