Découvrez le service jeunesse interactif disponible gratuitement depuis aujourd’hui pour tous les abonnés Freebox

Découvrez le service jeunesse interactif disponible gratuitement depuis aujourd’hui pour tous les abonnés Freebox

Nous vous l’annoncions ce matin, Free a inclus pas moins de 9 nouvelles chaînes et services pour les abonnés Freebox Crystal/V5, Freebox One et Freebox Mini 4K. Celles-ci étant déjà disponibles sur Freebox Révolution et Freebox Delta, ce sont donc toutes les Freebox qui en bénéficient depuis ce mardi. Parmi les nouveaux services annoncés, nous vous proposons de découvrir «  Mon Nickelodeon Junior  »

Avec ce service, les parents peuvent créer une chaîne TV pour leur enfant en fonction des critères suivants :

  • L’Age
  • Le sexe
  • Les thèmes ludo-éducatif issus des programmes de la chaîne TV Nickelodeon Junior
  • Le temps de visionnage souhaité

«  Mon Nickelodeon Junior  » est capable de s’adapter aux préférences de chaque enfant et lui demande également son avis après chaque programme qu’il regarde. A noter aussi qu’il existe une fonction permettant d’envoyer un rapport détaillé par email aux parents de l’historique de consommation TV de leur enfant.

Pour commencer, il va falloir accéder à la rubrique Freebox Replay et aller dans la sous-section chaînes afin de trouver « Mon Nickelodeon Junior ».

« Mon Nickelodeon Junior » dans Freebox Replay

Après avoir démarrer l’application, il vous faudra répondre directement à une petite addition qui fera office de contrôle parental.

« Mon Nickelodeon Junior  » vous demandera ensuite le nom de l’enfant pour qui la chaîne va être créée. Jusqu’à trois chaînes peuvent être créées.

Ainsi que sa date de naissance et son sexe.

Ensuite, vous arriverez à la rubrique « Sélectionner un thème ». Ici, trois options s’offrent à vous à savoir :

  • A la carte : des thèmes à personnaliser soi-même
  • Connaissances : des thèmes présélectionnés favorisant l’acquisition de connaissances
  • Ouverture : des thèmes présélectionnés favorisant l’ouverture de l’enfant aux autres et au monde.

En choisissant «  A la carte  », dix thèmes seront affichés à l’écran. Les parents auront donc la possibilité de fixer l’importance de chaque thème à l’aide d’étoiles (d’une à trois).

La prochaine étape consiste à définir la durée de la séance.

Après avoir sélectionner la durée de la diffusion de la chaîne TV, elle se lancera. Il vous suffira d’appuyer sur la touche «  OK  » afin d’afficher le menu lors de la diffusion. Ce menu affichera la durée restante de la diffusion en minutes, une rubrique «  accéder au menu  » ainsi que « modifier la durée  ».

Le menu principal de son côté comprend 3 rubriques à savoir «  Mes chaînes  », «  Historique de mes chaînes  » et «  Aide  ».

Dans la rubrique «  mes chaînes  » l’utilisateur aura la possibilité de modifier les paramètres d’une chaîne, de changer de chaîne, de créer une nouvelle chaîne ainsi que de supprimer une chaîne.

«  Mon Nickelodeon Junior  » est une application très utile pour les parents qui veulent laisser leurs enfants regarder la télévision en toute sécurité. Avec ses chaînes personnalisables, les parents auront l’occasion de choisir des thèmes de contrôler la diffusion des programmes.