Free lance les combos Freebox + mobile, mais cela mériterait d’être amélioré

Free lance les combos Freebox + mobile, mais cela mériterait d’être amélioré

Depuis peu, Free a lancé une nouvelle rubrique sur son site web, qui propose de s’abonner en même temps à un forfait Freebox et un forfait mobile.

Pour accéder à cette rubrique, il suffit d’afficher le menu sur la droite, et de cliquer sur “Freebox + Mobile” puis “L’offre Freebox + Free Mobile”

S’affiche alors deux offres distinctes : le forfait Freebox Mini 4K + le forfait 2h qui sera offert, et le forfait Freebox Révolution + le forfait Free avec data illimité 

Univers Freebox a donc testé cette nouvelle possibilité, qui s’annonçait être pratique pour les abonnés souhaitant directement s’abonner aux 2 forfaits en même temps et bénéficier de la réduction abonné immédiatement sur le forfait mobile. En effet, depuis le lancement de Free Mobile, il faut déjà s’abonner à la Freebox, attendre de recevoir ses identifiants, sous 24h, avant de pouvoir s’inscrire à Free Mobile et bénéficier immédiatement de la réduction Freebox. 

Nous avons donc tenter l’expérience, en cliquant sur la première offre combinée et il nous est alors demandé de choisir un modèle de Freebox, comme pour une souscription classique :

A la fin de l’inscription à l’offre Freebox, il est proposé de choisir un des deux forfaits mobile Free, et il est indiqué que l’on bénéficie de la “réduction abonné Freebox”

Mais malheureusement, nous sommes ensuite dirigés vers le site d’inscription classique à Free Mobile, sans pouvoir bénéficier immédiatement de la réduction abonné. Il faut donc attendre, comme auparavant, de recevoir ses identifiants Freebox.

Au final, si l’idée est bonne, les modalités d’inscription à ces offres combinées ne sont pas abouties, puisque cela ne change pas grand chose par rapport à l’existant. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une premier jet, et que Free va améliorer le process afin de simplifier l’inscription pour les abonnés qui souhaitent s’abonner à une offre Freebox et Free Mobile simultanément.