La fin d’une vraie galère pour les abonnés Free Mobile séjournant au pays de l’Oncle Sam. Passer des appels en 4G sera enfin possible dans les prochains jours.
Persistant depuis le mois de mars, un problème sur le réseau d’AT&T aux USA est en passe d’être résolut pour les abonnés Free Mobile. “Encore un peu de patience, la VoLTE aux US est prévue pour cette semaine”, a déclaré mercredi 6 juillet l’opérateur sur Twitter, alors interpellé par un internaute.
Les abonnés au forfait 210 Go de Free Mobile sont privés d’appels aux USA depuis l’arrêt de la 3G dans le pays il y a près de 4 mois. L’opérateur français avait pourtant pris les devants en invitant en amont ses clients présents sur le sol américain à activer la VoLTE s’il disposaient d’un smartphone compatible pour pouvoir passer des appels sur le réseau 4G d’ AT&T. Seulement depuis, une incompatibilité technologique des réseaux, les prive de voix traditionnelle. Seule solution alors, passer par les applications de messageries instantanées grâce aux 25 Go/mois inclus dans leur offre à l’étranger.
“Notre partenaire ATT rencontre des problèmes sur le réseau pour assurer le service qui était prévu” a annoncé Free par la suite, s’excusant par la même occasion des désagréments engendrés par cette situation “indépendante de notre volonté”.
En attendant de résoudre le problème, l’opérateur partenaire américain a basculé sur une autre solution. Les abonnés Free Mobile en itinérance aux Etats Unis, ont depuis le mois d’avril la possibilité d’utiliser un téléphone 4G et activer l’itinérance des données. De quoi accéder à Internet + SMS. D’ici la fin du week-end, ils pourront enfin passer un appel digne de ce nom.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…