Clin d’oeil : quand Burger King se frite avec Free, ça peut aller loin et ça donne faim

Clin d’oeil : quand Burger King se frite avec Free, ça peut aller loin et ça donne faim

Encore une perle des community managers de Burger King et de Free. Un face à face bénéfique pour les gourmands vifs.

Il ne faut pas chauffer le CM de Burger King même si c’est lui qui a commencé. Dans un échange de tweets ce 6 juillet, le compte du mastodonte américain du burger à la flamme et celui de notre opérateur disruptif national se sont querellés de manière aussi cocasse que savoureuse.

Tout est parti de la présentation hier du nouveau Master Poulet de Burger King sur l’oiseau bleu agrémenté du slogan, “Il est frit, il a tout compris”. De quoi faire réagir Free lui-même pas de moins de 24 heures plus tard, alors faussement agacé par l’allusion à son célèbre “Il a Free il a tout compris”. Avec toute l’ironie qu’on lui connaît, le community manager du trublion s’est alors fendu d’un : ” Vous ne voulez pas sortir une Fritbox tant que vous y êtes ?” 

Ni une ni deux, Burger King a alors dégainé une publicité de Fritbox, visiblement de mèche avec le graphiste de la franchise : “Nous chauffez pas, on est capable de tout”, a-t-il alors lancé, comme s’il n’était plus à une provocation près.

Joueur, le CM de Free décide alors de respecter à la lettre l’ADN de l’opérateur, à savoir tenter une offensive pour redonner du pouvoir d’achat aux internautes : “Si vous êtes capables de tout, offrez votre Master Poulet avec le code #Fritbox”. Challenge accepté, les 100 premiers à avoir entré ce code promo sur l’application de Burger King, ont pu alors engloutir gratuitement sa nouvelle création. Quand un battle entre CM se transforme en promo pour les followers, on ne peut que s’en lécher les babines. Certains y verront comme souvent un joli coup de com.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox