Advertisement
Actualités télécom

Plusieurs nouveautés débarquent sur le décodeur Canal+

Advertisement

Une nouvelle mise à jour du décodeur Canal+ est en cours de déploiement, 4K en streaming , sous-titres pour malentendants et d’autres nouveautés sont au programme. 

A vous de redémarrer votre boîtier pour en profiter. Les abonnés Canal+ n’utilisant pas leur box pour accéder aux contenus inclus dans leur bouquet peuvent en effet bénéficier de plusieurs nouveautés.

Dans cette nouvelle version du firmware, la principale nouveauté mise en avant sur Canal+ est la possibilité d’accéder à la qualité 4K UHD en streaming sur les contenus à la demande , dans les sections “à voir” ou “à revoir”. “Jusqu’à présent, pour bénéficier de la qualité 4K-UHD sur vos programmes à voir ou à revoir vous deviez télécharger votre contenu au préalable. Désormais, grâce à la nouvelle mise à jour, la qualité 4K-UHD est automatiquement proposée via le bouton “VOIR” de la “Fiche Info” (sur les contenus proposés en qualité 4K-UHD, si votre débit internet et votre télévision le permettent).​” expliquent les développeurs. Pour rappel, l’ensemble des contenus 4K-UHD disponibles avec votre abonnement, peut être retrouvé sur la chaîne 0, en sélectionnant la thématique 4K-UHD.​

Autre nouveauté permettant plus d’accessibilité, les sous-titres Sourds et Malentendants (SME) deviennent disponibles sur les contenus A voir ou A revoir et le sera à partir du 19 juillet prochain sur les contenus en direct en OTT. “La disponibilité des sous-titres malentendants (SME) est indiquée grâce à l’icône SME. Pour que les SME s’affichent automatiquement sur les contenus compatibles, sélectionnez cette option dans les réglages de votre contenu via la flèche haute de la télécommande” précise Canal+.

D’autres nouveautés un peu plus techniques, avec l’arrivée du Dolby Digital+ en réception OTT à partir du 19 juillet prochain, sous réserve de contenu compatible ou encore le réglage CEC arrivé  grâce au nouveau paramètre “contrôle du téléviseur”. Pour rappel, cette fonctionnalité permet au décodeur d’allumer automatiquement votre téléviseur lorsque vous appuyez sur la télécommande Canal+, et pareil pour l’éteindre. Enfin, un correctif a été apporté et le réglage “langue FR+ sous-titres FR” est désormais bien conservé par votre décodeur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

YouTube : de la publicité diffusée lorsque vous mettez une vidéo en pause

Google est en quête de diversification concernant la monétisation de YouTube.  Pour faire face au…

29 avril 2024

Orange et Sosh offre pendant un mois l’accès Premium à un célèbre service de streaming

L'offre Premium de Disney+ est offert pendant un mois d'essai chez Orange et Sosh.  Disney+…

29 avril 2024

Free Mobile va lancer un tout nouveau forfait attractif dès ce soir

C'est le retour des ventes privées chez Free. Ce lundi 29 avril à 19h, l'opérateur…

29 avril 2024

SFR a lancé la nouvelle chaîne France 2 UHD sans l’accord de France Télévisions, coupure du signal

Disponible pour plus de 30 millions de foyers français sur la TNT, France UHD n'est…

29 avril 2024

Quoi de neuf sur le réseau de distribution de Free en avril ?

De nouvelles annonces d'ouvertures à venir et une inauguration à Biganos en Gironde, Free continue…

29 avril 2024

Free apporte un changement d’accès à son site internet, ses Freebox passent au 1er plan

Le site internet de Free dirige désormais directement sur la page des offres Freebox au…

29 avril 2024
Advertisement