Advertisement
Brèves

Free remporte un prix prestigieux avec sa Freebox Pop, vraiment trop canon

Advertisement

L’opérateur remporte le “Red Dot Award 2022” pour son serveur Freebox Pop.

“La Freebox Pop a reçu hier le prestigieux Red Dot Award 2022 dans la catégorie Product Design pour le design de son boîtier Server. Sa forme ronde, sa taille miniature et ses lignes épurées confèrent en effet à notre box un style tout à fait unique”, se félicite ce 21 juin l’opérateur de Xavier Niel.

Avec près de 18 000 candidatures soumises chaque année, le Red Dot Award est l’un des prix de design les plus réputés au monde. Cette récompense apparaît donc comme une consécration pour Free, qui attache depuis plusieurs années une grande importance au design de ses produits. Sans compter que c’est la 1ère fois, en France, qu’un opérateur est récompensé d’un Red Dot Award pour le design de sa box internet.

Pensé pour être en rupture avec celui des box internet existantes, le design de la Freebox Pop a su séduire les abonnés en masse et c’était l’effet escompté. Il faut dire que sa taille fait fureur, c’est la plus petite box du marché. “Discrète et peu encombrante, elle se glisse ainsi facilement dans n’importe quelle pièce de la maison”, ne cesse de répéter Free.

Autre atout, sa simplicité puisque “l’interface utilisateur a été considérablement réduite et simplifiée, avec un seul bouton à activer. Dans un souci d’effacement, le logo Free et les informations n’apparaissent qu’en cas d’activation”. Et pour couronner le tout, l’élégance vient s’ajouter au tableau :  “avec sa forme ronde et son boîtier épuré, la Freebox Pop se rapproche plus des codes de l’architecture d’intérieur que de ceux de l’électronique. L’écran situé sur le dessus est en rupture avec le design habituel des box internet, dotées d’un écran en façade, qui se transforment souvent en petites étagères. La Pop, à l’inverse, a été conçue comme un objet design en soi, que l’on peut facilement exhiber”, auto-analyse Free tel un critique d’une revue de design.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement