La 5G arrive tout juste que des travaux sont déjà menés autour de la 6G

La 5G arrive tout juste que des travaux sont déjà menés autour de la 6G

Si la majorité des regards se tournent vers la 5G qui commence à peine à être déployée dans certains pays, certains ont déjà la tête d’ailleurs, réfléchissant en effet à la technologie qui lui succèdera. 

Avec pour objectif de garder une longueur d’avance dans un contexte de rivalité technologique et commerciale avec les États-Unis, la Chine vient en effet de mettre sur pied un groupe de travail composé de 37 experts issus de l’industrie, du secteur universitaire et de la recherche, afin de se pencher sur la 6G. “Cela marque le lancement officiel de la recherche et du développement de la technologie 6G”, a indiqué le Le ministère chinois des Sciences et des Technologies.

Il s’agira, dans un premier temps, d’étudier les opportunités offertes par la 6G, avec une 5G qui apporte déjà de meilleurs débits et une meilleure latence, laissant ainsi envisager le développement d’usages tels que la ville intelligente, la voiture autonome et la télémédecine. Comme nous la rapportions plus tôt dans l’année, cette 6G fait d’ailleurs débat dans le secteur, certains comme Nokia et Huawei planchant pour une évolution de la 5G et d’autres comme AT&T pour une rupture plus nette, afin d’éviter la cohabitation qui limiterait les perspectives d’évolution.

Source : AFP via le Figaro