Xiaomi annonce la disponibilité prochaine de ses nouveaux smartphones Mi Note 10 et Redmi Note 8T chez Free Mobile

Xiaomi annonce la disponibilité prochaine de ses nouveaux smartphones Mi Note 10 et Redmi Note 8T chez Free Mobile

Xiaomi officialise le smartphone Mi Note 10, version internationale du Mi CC9 Pro fraîchement dévoilé. Il présente aussi le modèle Redmi Note 8T. Tous les deux seront disponibles chez Free Mobile.

Lors d’un évènement, Xiaomi a présenté le smartphone Mi Note 10, version internationale du Mi CC9 Pro fraîchement dévoilé en Chine. Celui-ci existera dans une configuration standard à 549,90 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et dans une version estampillée Pro à 649,90 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. La disponibilité française du modèle standard est prévue le 18 novembre. Le modèle Pro n’a pas de date pour l’instant. Le fabricant nous a confirmé la disponibilité chez Free Mobile.

Côté caractéristiques, on est face à du gros milieu de gamme. Le Mi Note 10 offre en effet un chipset Snapdragon 730G et un écran Super AMOLED 6,47 pouces FHD+ sous lequel prend place un lecteur d’empreintes digitales. On retrouve également la partie photo largement mise en avant dans le teasing, avec cinq capteurs photo, dont un de 108 Mégapixels (celui de Samsung). À l’avant, les amateurs de selfies trouveront un module 32 Mégapixels dans une encoche goutte d’eau. Il y a également la grosse batterie 5 260 mAh qui promet une solide autonomie et profite d’une charge rapide 30 Watts (chargeur inclus). Pas de charge sans-fil, par contre.

Au même évènement, le constructeur chinois a présenté son smartphone Redmi Note 8T qui sera disponible le 13 novembre à 199,90 euros avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il y a aura également un modèle avec 128 Go à 229,90 euros. Là encore, le fabricant nous a confirmé la disponibilité chez Free Mobile.

Côté caractéristiques, on a un chipset Snapdragon 665, un écran IPS 6,3 pouces FHD+, un quadruple capteur photo au dos avec le module principal en 48 Mégapixels, un capteur photo frontal 13 Mégapixels et une batterie 4 000 mAh rechargeable en 18 Watts (chargeur inclus). Le capteur biométrique prend place au dos, à portée d’index.