Orange lance sa première offre commerciale 5G, mais ce n’est pas où vous le pensez…

Orange lance sa première offre commerciale 5G, mais ce n’est pas où vous le pensez…

Après Monaco Telecom et Eir, c’est au tour d’Orange de lancer son premier forfait 5G en Europe, cette fois en Roumanie.

L’opérateur historique est présent dans de nombreux pays en Europe et en Afrique et il propose désormais sa première offre 5G commercialisée. Orange vient en effet d’annoncer le lancement de son réseau 5G dans trois villes Roumaines : Bucarest, Cluj-Napoca et Iaşi. Celui-ci sera également étendu dans plusieurs autres villes roumaines courant 2020 et sur le reste du territoire au fil des ans. Dans son communiqué, Orange explique que le débit de son réseau 5G peut monter jusqu’à 1.2 Gb/s avec une vitesse moyenne de 600 Mb/s.

Le forfait proposé en Roumanie permet donc la data illimitée, 40 Go à l’international, SMS et appels illimités et 600 minutes en appel à l’étranger. Les abonnés Orange en Roumanie pourront également bénéficier des services de Deezer et de l’offre TV mobile Family HD Go. Il reste donc le prix de l’abonnement : celui-ci est proposé pour 25€ par mois.

Une augmentation légère par rapport au forfait 4G le plus cher proposé par l’opérateur. Il faut cependant noter que pour 6€ de plus, les utilisateurs ont accès à la data illimitée et au double de data en international ainsi qu’a 93 chaînes roumaines contre 31 chaînes dans le premier forfait pour le service Orange TV Go. Une monétisation de la 5G certes, mais assez minime quand on compare avec le forfait le plus cher d’Orange en Roumanie.