Iliad/Free : Nouveau service de Catch-up TV

Iliad/Free : Nouveau service de Catch-up TV

<>

En associant leurs savoir-faire et leurs expériences, Cognacq-Jay Image, filiale du Pôle Multimédia du groupe TDF, et LBA ont mis au point une offre de services clé en main permettant aux éditeurs de chaînes souhaitant délinéariser leurs flux, de bénéficier de toutes les prestations à des conditions économiques favorables. Cette offre est d’ores et déjà opérationnelle.

Free propose à l’ensemble des chaînes présentes sur son bouquet, la possibilité de disposer d’une boutique donnant accès à leurs programmes en vidéo à la demande ou en catch-up (télévision de rattrapage). Cette offre délinéarisée sera accessible derrière chaque chaîne de flux pour l’ensemble des abonnés par un simple bouton sur la télécommande.

Free devient ainsi le premier opérateur à ouvrir ce type de service à l’ensemble des éditeurs. Chaque chaîne thématique ou généraliste présente sur la Freebox donnera la possibilité à ses téléspectateurs de voir ou de revoir des émissions qu’ils auraient manquées lors de la diffusion. Elle pourra générer des revenus complémentaires grâce à la commercialisation de leurs programmes dans leur propre boutique VoD sur IPTV.

A propos de La Banque Audiovisuelle :
La Banque Audiovisuelle (LBA) est éditeur du portail de vidéo à la demande VODEO.TV (présent notamment sur la chaîne 106 de la Freebox) et développeur de solutions techniques pour la diffusion vidéo et opérateur de plateformes de VoD en marque blanche.

A propos de Cognacq-Jay Image :
Expert reconnu en matière de conception, de développement et d’exploitation de régies de diffusion, Cognacq-Jay Image, filiale du Pôle Multimédia du groupe TDF, a développé une plateforme de services Multimédia pour la distribution des contenus vidéo sur les réseaux Internet et Mobile. De plus, Cognacq-Jay Image propose des plateformes de services vidéo auprès de nombreuses chaînes et opérateurs, notamment pour les services VoD et live.

Très bonne nouvelle pour les freenautes ! Free se place ainsi comme le 1er fournisseur d’accès à mettre à disposition une offre de ce type à ses abonnés ! Reste à espérer que les chaînes joueront le jeu !

Lire le Communiqué de TDF