Neuf Cegetel (ne) rentre (pas) dans le rang !

Neuf Cegetel (ne) rentre (pas) dans le rang !
En effet, le fournisseur d’accès a annoncé que "les abonnés en dégroupage total ou en ADSL Nu ayant opté pour "la ligne téléphonique Neuf", pourraient dès le 1er juin 2008, bénéficier de "l’illimité" vers les Box".

Neuf (ne) rentre (pas) dans le rang !

Petite retour sur la polémique car une brève intitulée "Neuf rentre dans le rang" et publiée sur le site de l’UFC-Que-Choisir laisse penser que tous les abonnés Neuf Cegetel pourront en bénéficier.

"Tous les clients de l’opérateur sont bien sûr concernés. La nouvelle tarification interviendra le 1er juin pour les clients ADSL ayant opté pour l’offre Ligne Téléphonique Neuf. Elle s’appliquera aussi automatiquement aux nouveaux clients ainsi qu’à tout le parc d’abonnés, sans démarche nécessaire de leur part. Neuf informera ses clients par courriel dans le courant du mois de mai"

Nuançons la brève publiée par UFC-Que-Choisir car l’excellente nouvelle ne concerne que les abonnés en dégroupage total. Faut-il le rappeler que les abonnés non dégroupés ou en dégroupage partiel continueront de payer les appels vers les numéros en 08, 095, 096… Un exemple précis, un abonné à Neuf Cegetel en dégroupage partiel continue de payer les appels vers les box, en plus de payer son abonnement à France Télécom et de son abonnement à Neuf Cegetel… Offre préhistorique non ?

C’est pourtant si simple d’avoir une tarification unique !

Comme le rappelle Cotdaz, Administrateur du site Justneuf, "Combien de temps encore, les abonnés Neuf en dégroupage partiel, ou se trouvant dans une zone non dégroupée par Neuf à ce jour (avec l’option VoIP) vont-ils encore devoir être facturés en plus lorsqu’ils souhaitent contacter une personne possédant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 ?"

Affaire à suivre…