Advertisement
Actu TV

“TPMP” : un chroniqueur tient des propos jugés homophobe, l’Arcom est saisie

Advertisement

L’Arcom est saisie après les propos jugés homophobes d’un chroniqueur dans “Touche pas à mon poste“.

Ce jeudi 19 mai, lors de l’émission de “Touche pas à mon poste“, le chroniqueur Raymond Abou tenait des propos visant les homosexuels. L’Arcom a donc était saisie par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Cyril Hanouna a demandé aux utilisateurs de Twitter de se calmer tandis que son chroniqueur a reconnu ses torts.

C’est une honte !

Un débat autour du joueur du PSG, Idrissa Gueye, qui avait refusé de joueur avec le flocage aux couleurs du drapeau LGBT. Mais, la discution a dérapé sur le plateau de “Touche pas à mon poste“. Comme l’a annoncé, sur Twitter, vendredi 20 mai 2022, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT saisit l’Arcom pour les propos polémiques du chroniqueur de Cyril Hanouna, Raymond Abou, ce jeudi 19 mai, au lendemain d’un échange déjà agité entre deux autres membres de l’équipe.

Gilles Verdez avait défendu le footballeur : “Je lui donne raison, au nom de sa liberté de conscience, d’expression et de religion“.  Mathieu Delormeau avait alors rétorqué pour lui rappeler que “l’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. C’est une honte !“. Le chroniqueur a ensuite insulter Gilles Verdez et quitter le plateau. Le lendemain, les chroniqueurs sont revenus sur l’incident. Alors Hugo Manos, coach sportif et chroniqueur, prenait la défense de Mathieu Delormeau, Raymond Abou, a pris la parole. “On fait plein de trucs pour les homos, on fait plein de trucs pour l’homophobie“, s’est exprimé le chroniqueur avant d’exclure les homosexuels de ce qui représente, selon lui, une supposée “normalité“. Cyril Hanouna a alors coupé sa parole pour ajouter que les homosexuels n’étaient pas des “gens à part“.

Raymond Abou reconnaît ses torts

Bien que Cyril Hanouna ait posté un message d’apaisement sur Twitter après l’émission, la Dilcrah a décidé de réagir. “Les propos entendus lors de l’émission TPMP sont inacceptablesS’il est nécessaire de le rappeler, les comportements homophobes ne relèvent pas de la liberté d’expression et n’ont pas leur place dans notre société“, a-t-elle précisé avant d’annoncer qu’elle saisissait l’Arcom. Raymond Abou s’est, quant à lui, exprimé, toujours sur Twitter, jeudi soir : “apparemment, certains ont compris totalement l’inverse de mes propos… Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais ça va dans le bon sens“.

Pour rappel, l’homophobie est interdite par la loi, un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende peuvent être la sanction dans le cas d’une injure ou diffamation publique. En 2020, le Conseil d’État condamnait la chaîne C8 à une amende de 3 millions d’euros à la suite d’un canular jugé homophobe dans l’émission “Touche pas à mon poste.

Source : Ouest-France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement