Samsung présente un nouveau design de smartphone pliable à clapet

Samsung présente un nouveau design de smartphone pliable à clapet

Samsung a présenté un nouveau concept de smartphone pliable, s’approchant plus des téléphones à clapet que de la phablette.

Un nouveau design optant donc pour une pliure dans le sens de la largeur plutôt que de la longueur a été présenté par le géant sud-coréen lors de sa conférence développeur. Si le concept fait penser au projet de Motorola qui sera dévoilé prochainement, le fait qu’un fabricant aussi important se penche sur ce form factor est intéressant.

 

En effet, si le Galaxy Fold propose de passer d’un smartphone à une tablette en un seul pli, ici on s’oriente vers un concept visant à réduire la taille du smartphone. Une direction intéressante quand on sait que la taille des écrans de smartphones avait plutôt tendance à augmenter. Samsung annonce d’ailleurs lors de sa conférence que ce nouveau design” tiendra facilement dans votre poche, mais il changera également la façon dont vous utilisez votre téléphone“.

Il reste à voir ce que celui-ci proposera et surtout, quel accueil le public réservera à cet appareil pour l’instant sans nom, qui devrait être révélé l’année prochaine.

Source : Frandroid