Motorola RAZR : le smartphone pliable fait l’objet d’une fuite concernant sa commercialisation en Europe

Motorola RAZR : le smartphone pliable fait l’objet d’une fuite concernant sa commercialisation en Europe

 

Le smartphone pliable de Motorola fait l’objet de nouvelles fuites concernant sa période de lancement et son prix. Il embarquerait des composants moins haut de gamme que la concurrence pour se rendre plus accessible.

Samsung et Huawei ont présenté des smartphones pliables Galaxy Fold et Mate X, tous les deux reportés le temps d’ajuster la copie. Xiaomi y est également allé de quelques démos en vidéo. Sans oublier Motorola qui prépare un modèle RAZR ne comptant d’ailleurs pas utiliser la caractéristique pliable pour glisser une tablette dans la poche, mais plutôt pour arriver à un smartphone plus compact dans la poche.

C’est d’ailleurs ce dernier qui fait l’objet de nouvelles rumeurs, à propos d’un lancement en Europe devant intervenir en décembre 2019 ou janvier 2020. On a même un prix de 1 500 euros. Ce tarif moins élevé par rapport aux 2 000 et 2 300 euros demandés par Samsung et Huawei s’expliquerait par le choix d’une configuration modeste pour rendre l’objet plus accessible – oui, c’est relatif. Le Motorola RAZR s’équiperait d’un chipset Snapdragon 710 avec 4 ou 6 Go de RAM, d’un écran interne 6,2 pouces en 2 142 x 876 pixels, d’un stockage 64 ou 128 Go et d’une batterie 2 730 mAh.

Source : GSMArena