Découverte d’Audible, l’offre de livres audios d’Amazon disponible sur votre Freebox Delta avec un mois d’essai gratuit

Découverte d’Audible, l’offre de livres audios d’Amazon disponible sur votre Freebox Delta avec un mois d’essai gratuit

Amazon propose une kyrielle de services variés, entre une plateforme de SVOD, un service de lecture en ligne ou encore un service de streaming musical. Cependant, d’autres services sont proposés en promotion avec une période d’essai. C’est le cas d’Audible, que nous vous présentons aujourd’hui.

Audible est un service proposant exclusivement des livres audios via un abonnement mensuel. Si vous ne connaissez pas le principe des livres audios, il s’agit simplement de livres lus, aux dialogues interprétés et agrémentés de bruits d’ambiance. Audible, appartenant à Amazon, est l’un des pionnier du marché et propose aux membres Amazon Prime d’essayer sa plateforme durant 30 jours, gratuitement.

Comment activer votre période d’essai sur la Freebox Delta

Vous pouvez activer cette offre très facilement, via quelques commandes vocales à Alexa. Commencez par exemple par lui demander de vous lire un livre, par exemple “Alexa, lis moi Harry Potter”. L’assistant va tout de suite vous proposer de lancer une offre d’essai d’Audible en disant simplement “Alexa, lance une offre d’essai d’Audible”. Une fois cela fait, vous aurez ainsi accès à deux livres audios gratuits ce mois-ci. .

Voilà typiquement ce qu’affichera votre Freebox lorsque vous lancerez votre livre audio

Vous pouvez résilier votre offre à à tout moment lors de la période de test, mais si le service vous plaît, il faut savoir que l’abonnement Audible coûte 9.95€ par mois. Passons maintenant à la découverte du service.

Audible, un catalogue de livres audios pour tous les goûts

Thriller, Romance, Science-fiction et bien être, tout lemonde peut trouver chaussure à son pied sur Audible. Le catalogue est assez large pour que vous y trouviez votre bonheur. A noter également que si vous cherchez un livre sur Amazon, vous pouvez découvrir qu’il est disponible sur Audible, en livre audio. Il est donc possible pour les abonnés d’écouter un livre de votre choix sur différents supports : navigateur, application mobile ou même directement via votre player-Free Devialet.

Cependant, le service n’offre pas un accès illimité au catalogue. En effet, chaque mois l’abonné bénéficie d’un crédit audio , à échanger avec n’importe quel livre audio disponible sur le catalogue. Si vous ne l’utilisez pas ce mois-ci, il sera reporté au mois prochain. Mais pour découvrir d’autres livres, il faudra acheter chaque oeuvre vous intéressant. A noter cependant que l’utilisateur bénéficie de tarifs préférentiels sur l’ensemble des livres du catalogue avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

A noter qu’il est possible de résilier l’abonnement à tout moment et que vous êtes bien sûr propriétaires des livre que vous avez acheté durant votre période d’abonnement. Ainsi, il sera toujours possible d’accéder aux livres audios que vous avez acheté quoi qu’il arrive.

En somme, le service Audible permet d’accéder à un livre audio par mois et de vous lancer dans l’univers du livre audio. Vous pouvez également le lier à votre compte Amazon bien sûr. L’offre de test présente ainsi une belle porte d’entrée dans cet univers, cependant, le tarif du service peut assez vite rebuter, surtout pour un accès limité au catalogue.