Free Mobile : les habitants d’un quartier font désinstaller une antenne-relais

Free Mobile : les habitants d’un quartier font désinstaller une antenne-relais

Des riverains ont remporté leur bataille face à Free. Après trois ans d’acharnement, une antenne-relais de l’opérateur a finalement été désinstallée.

Opposés à l’installation d’une antenne-relais sur le toit d’une maison du voisinage par Free, les habitants de la rue Jean-Reboul, dans le quartier Saint-Jean, à Perpignan, ont enchaîné les mobilisations, les courriers et les actions en justice depuis septembre 2016.

Trois ans de bataille qui ont récemment porté leurs fruits. En effet, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre, une grue est venue retirer l’antenne-relais en question.

Pour le collectif “Non à l’antenne Reboul”, “c’est une très grande satisfaction” et l’issue montre qu’“il faut toujours se battre”. Le porte-parole souligne la réactivé du collectif qui n’a jamais facilité le raccordement. Il se félicite aussi d’avoir réussi à faire changer d’avis la mairie, initialement opposée au collectif, et d’avoir obtenu par la suite son soutien.

Selon le collectif, la connexion “va dans le sens de l’avancement technologique”, mais elle ne doit pas se faire “sans concertation” et pas avec des “structures démesurées”.

Source : L’Indépendant