Le saviez-vous ? Il est possible de faire une capture d’écran depuis la télécommande de la Freebox mini 4K

Le saviez-vous ? Il est possible de faire une capture d’écran depuis la télécommande de la Freebox mini 4K

Vous ne le saviez peut-être pas. Il est possible d’effectuer très simplement une capture d’écran depuis la télécommande de la Freebox mini 4K.

 

Installer l’application Button Mapper : Remap your keys et la paramétrer

Pour commencer, installez l’application Button Mapper : Remap your keys. Disponible gratuitement sur le store d’applications de la Freebox mini 4K, celle-ci va vous permettre d’assigner un bouton de la télécommande à la capture d’écran.

Au lancement de l’application, il vous sera demandé de démarrer le service d’accessibilité. Laissez-vous guider et faites-le.

Vient ensuite le moment de choisir le bouton pour la capture. Nous avons choisi le bouton Accueil, celui en forme de maison, puis indiqué que la capture devait se déclencher avec un appui long. C’est terminé.


 

Faire vos captures

Lors de la première capture, il vous sera demandé l’accès à vos photos pour pouvoir enregistrer les captures. Une petite fenêtre vous indiquera aussi que vous vous apprêtez à effectuer une capture d’écran.

Si vous avez indiqué “Ne plus afficher”, les prochaines captures d’écran seront simplement confirmées par l’apparition d’un rectangle au milieu de l’écran.

Vous retrouverez vos captures d’écran dans l’espace de stockage interne du player, accessible via l’application Explorateur de médias.

Elles se trouveront plus précisément dans “Photos/Screenshots”.


 

Cela ne fonctionne pas avec tout

Vous remarquerez que la capture d’écran ne fonctionne pas avec tout. Nous avons ainsi pu effectuer des captures dans les paramètres du système, dans le Play Store, dans l’interface de navigation de YouTube, dans l’application de Radio FG et dans quelques jeux. Les captures lors du visionnage des chaînes de télévision France 3 ou BFM TV depuis l’application FreeboxTV affichaient en revanche un fond noir, tandis que des captures lors du visionnage d’une vidéo sur YouTube affichaient un fond vert.