Advertisement
Categories : Actu TV

“Quotidien” : ce gendarme empêche en direct la reporter Sophie Dupont de filmer à Matignon

Advertisement

La journaliste, Sophie Dupont, voulait filmer la sortie de Jean Castex de Matignon, mais un gendarme l’a stoppé en direct.

Hier soir, l’émission “Quotidien” diffusée une édition spéciale au sujet de la nouvelle Première ministre, Elisabeth Borne. Sophie Dupont était envoyée devant Matignon afin de faire parvenir des images de l’événement. Yann Barthès était en duplex, tout au long de l’émission, à plusieurs reprises avec la journaliste pour fournir les dernières informations. Sur la rue en face de Matignon, une zone dédiée aux journalistes et une autre dédiée au public avait été imposée par les forces de l’ordre. Souhaitant voir Jean Castex, suite à sa démission de poste de Premier ministre, quitter Matignon, Sophie Dupont s’est un peu trop approchée et un gendarme à réprimandé la journaliste.

Ce que l’on attend maintenant, c’est la sortie de Jean Castex. Il va sortir à pied. Regarde. Il va regarder sa voiture qui est juste là, avec les feux allumés. Il y a quelques passants qui l’attendent en face. On verra s’il a envie de faire son premier bain de foule, en tant qu’ex-Premier ministre ou pas“, a déclaré la reporter en duplex dans “Quotidien“.

C’est une petite foule pour attendre Jean Castex. On n’est pas sur une foule des grands jours“, a lancé Yann Barthès. “Tu sais quoi, on va aller les voir ensemble. Il y a combien de personnes ? Oui, c’est une petite foule“, a répondu Sophie Dupont, avancent progressivement vers la zone pour le public. La caméra de “Quotidien” a pivoté et a filmé la porte de Matignon, “c‘est fermé, mais c’est par cette porte qu’il va sortir. Regarde. C’est à quelques pas de la voiture qui est juste là“, a poursuivi Sophie Dupont.

Mais on respecte les consignes

Un gendarme a interrompu la journaliste, car elle n’avait pas le droit de filmer dans cette zone. “Monsieur, on est en direct sur ‘Quotidien’ !“, a réagi Sophie Dupont. “Non, non, non. Respectez les gens, s’il vous plaît“, a alors lancé le membre des forces de l’ordre. “Mais on respecte les consignesEst-ce que s’il sort, on peut se rapprocher ?“, a répliqué Sophie Dupont. “Non. Vous restez là-bas. Si lui, il veut venir, il vient. Sinon, non“, a répondu le gendarme. “Au moins, t’as tout en direct“, a ajouté la journaliste, faisant demi-tour vers la zone presse.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement