Les abonnés Free Mobile ciblés par un phishing raté promettant le dernier iPhone et des points de fidélité

Les abonnés Free Mobile ciblés par un phishing raté promettant le dernier iPhone et des points de fidélité

Énième campagne de phishing ciblant en ce moment les abonnés Free Mobile. Son auteur promet un iPhone 11.

Les abonnés Free Mobile sont régulièrement visés par des campagnes de phishing, plus ou moins réussies d’ailleurs. Celle dont nous allons parler ici a peu de chances de fonctionner si vous avez repéré les quelques indices laissés.

L’auteur de l’e-mail tend une belle carotte, en promettant le dernier iPhone. “Vous avez gagner un iPhone 11”, indique-t-il en effet. Oui, vous avez… “gagner”. Ça part mal. Vient ensuite l’adresse d’expédition à rallonge et sans aucun rapport avec Free.

Le reste de la missive ne fait qu’aller dans le sens de l’arnaque, avec le contenu sous forme d’images cliquables, l’usage du site de l’opérateur en guise de logo, l’évocation d’un système de points de fidélité pas du tout d’actualité chez l’opérateur et le texte de désinscription que l’on peine à déchiffrer qui propose d’envoyer un courrier papier à une adresse hors de France.

Bref, supprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.