Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Depuis mercredi soir et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes ont le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables.


Ce soir


A voir ou à revoir pour les fans de blockbusters. A 20h50 sur Canal+ Family, X-men : le commencement”, l’opus revient sur les origines des X-Men : fin des années 1950, Erik Lehnsherr croise le professeur Charles Xavier. Ils s’allient avec d’autres mutants pour empêcher une guerre atomique. Détonnant.

Et tant qu’à faire, ne zappez pas, suivra à 22h55, “Darkest Minds : Rebellion”, un film de science-fiction appréciable par sa romance adolescente. L’histoire, après avoir survécu à une grande épidémie causée par un mystérieux virus, des adolescents commencent à développer de dangereuses facultés. Incapables de contrôler leurs pouvoirs et représentant un réel danger pour la société, ils sont enfermés dans des camps sur ordre du gouvernement. Ruby, l’une des adolescentes les plus puissantes, réussit à s’échapper.

Sur Canal+ Cinema, changement d’atmosphère avec un thriller efficace ous haute tension : “Paranoïa”. Réaliste, ce film vous plongera dans les malheurs de Sawyer, harcelée par ses collègues et son patron, elle décide de consulter un psychologue, mais se retrouve internée en psychiatrie, considérée comme suicidaire.

Envie de rire par instant ? Laissez vous tenter par “Neuilly, sa mère, sa mère” sur Canal+ décalé à 20h54. Trop caricaturale, cette suite n’est pas à la hauteur du premier opus. Mais quel plaisir de retrouver la famille dix ans plus tard avec des apparitions cocasses de Valérie Lemercier.


Vendredi


Le week-end commence et vous ne voulez pas remuer vos méninges. Mieux vous aimez les super-héros. Alors direction la chaîne Canal+ à 21h05. Le sixième film de DC Comics vous attend, “Aquaman”. Le pitch, Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme pas vraiment ordinaire, Arthur Curry, destiné à devenir le roi des Sept Mers. Tout en restaurant la paix. On s’y noie volontier.

Toujours éveillé et curieux de découvrir le cinéma scandinave ? Trois ans après The Wave, un autre film catastrophe norvégien épate, “Quake”. Diffusée vendredi soir sur la chaîne cryptée à 23h20, cette production se démarque par son suspense et ses effets visuels. Le pitch, “en 1904, un tremblement de terre a touché la ville d’Oslo. Des indices laissent craindre qu’une nouvelle secousse va bientôt toucher la Norvège. Kristian, un géologue, prévient les autorités de l’imminence du drame. Mais celles-ci ne croient pas en son hypothèse et perdent un temps précieux.” 

Dans un autre registre sur Canal+ Cinéma à 20h50, “Amoureuse”, une comédie dramatique (1992) mettant en scène Charlotte Gainsbourg dans le rôle d’une jeune fille amoureuse de deux garçons à la fois. Ne sachant lequel choisir, le second garçon accepte de disparaître si elle l’épouse en secret à l’étranger.

Suivra à 23h15, “L’incroyable histoire du facteur cheval”. Un film d’histoire retraçant les prouesses de Joseph Ferdinand Cheval et son pari fou à savoir la construction pour sa fille et de ses propres mains, d’un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : “Le Palais idéal”.

Le week-end est là alors quoi de mieux que sourire un peu devant les aventures de l’agent le plus surprenant et le plus maladroit des agents secrets britanniques dans la comédie hilarante “Johnny English contre-attaque” sur Canal+ Family à 20h50.

Dans le genre attaque mais plus sérieux, “Avenger Infinity War” suivra à 22h20. Le puissant Thanos débarque sur Terre dans le but d’asservir l’humanité tout entière. Il en aura le pouvoir s’il réussit à s’emparer des six Pierres d’Infinité. Face à lui, Docteur Strange, Black Panther et les Gardiens de la Galaxie s’unissent !


Samedi


A 20h50 sur Canal+, “Sale temps à l’hotel el royale”, un thriller truffé de surprises rappelant les 8 salopards de Tarentino. Bienvenue dans l’Amérique des sixties.

Dans le même temps sur Canal+ Cinema, “Capharnaüm”, un film dramatique américano-franco-libanais sorti en 2018. Grand Prix du jury à Cannes, celui-ci plonge dans l’enfance maltraitée, dans un torrent d’humanité. Suivra à 22h50 ” Photo de famille, une comédie dramatique française avec Vanessa Paradis placé sous le signe du deuil et des liens familiaux. Les interprétations sont belles.

Pour les sceptiques, Canal+ Family vous resservira Aquaman et X-Men : le commencement.


Dimanche matin


C’est bientôt la fin de la mise en clair. Pas grand chose à se mettre sous la dent ce dimanche matin si ce n’est la comédie “Les beaux gosses” à 8h sur canal+ Cinéma. Récompensé par un César en 2010, c’est le premier film de l’auteur de bandes dessinées Riad Sattouf.

Un peu plus tard à 9h45, ne loupez pas la comédie dramatique bouillonnante “Première année”. L’histoire, “Benjamin vient d’avoir son bac S et s’inscrit pour la première fois en PACES, nom officiel attribué à la première année commune aux étudiants de médecine, dentaire, kinésithérapie, pharmacie et sage-femme. De son côté, Antoine, détenteur d’une dérogation médicale, tente pour la troisième fois consécutive le concours. Ils deviennent amis et se soutiennent en travaillant de concert. Ensemble , ils tentent de survivre à une année impitoyable. Entre candidats, la concurrence parfois cynique fait rage. Tous doivent s’adapter à des apprentissages rigoureux, à l’exigence des professeurs…”