Depuis peu, une faille concernant le capteur d’empreintes digitales ultrasonique des Galaxy S10 avait été découverte par une utilisatrice britannique. Samsung avait donc annoncé qu’un patch correctif serait déployé dans la semaine, c’est aujourd’hui chose faite.
« Biometrics update » est donc le nom de cette nouvelle mise à jour qui corrigera le problème des protecteurs d’écran en silicone qui permettait à n’importe qui de déverrouiller un de ces terminaux avec une empreinte digitale, sans qu’elle soit enregistrée dans le smartphone.
Les utilisateurs ayant déjà enregistré des empreintes digitales sur des Galaxy S10, S10+, Note 10 et Note 10+ recevront une notification et seront invité à supprimer leurs empreintes digitales de l’appareil puis les enregistrer une nouvelle fois, sans aucun film protecteur.
Cette faille de sécurité liée au nouveau lecteur d’empreintes digitales ultrasonique de Samsung a même poussé certaines banques à désactiver ce système d’authentification de leurs applications, sur les modèles concernés.
Pour le moment, la mise à jour n’est déployée qu’en Corée du Sud cependant, elle sera probablement disponible rapidement pour les autres régions, puisque le problème concerne de nombreux modèles récents et haut de gamme de la marque.
Source : AndroidPolice
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…