Un nouveau géant de l’audiovisuel devrait voir le jour suite au rachat d’Endemol Shine par Banijay

Un nouveau géant de l’audiovisuel devrait voir le jour suite au rachat d’Endemol Shine par Banijay

Le processus de vente est enclenché depuis un an et semblerait arrivé à terme. Stéphane Courbit, fondateur du groupe Banijay et en phase d’acquérir le premier producteur audiovisuel mondial, qui a également lancé les premières émissions de télé-réalités en France et dans le monde. 

Endemol possède dans son catalogue des émissions reconnues comme les 12 coups de midi, mais également des séries présentes sur Netflix comme Peaky Blinders ou encore Black Mirror.

Le groupe Banijay produit des émissions populaires sur nos antennes comme Fort Boyard sur France 2 ainsi que Koh-lanta sur TF1. Au-delà de produire des émissions, Banijay est propriétaire de société de production comme H2O productions qui produit Touche pas à mon poste le talk-show de Cyril Hanouna. 

Endemol shine est lourdement endetté et le rachat par Banijay à hauteur de 2 milliards d’euros permettra à ce dernier de tripler de taille et de renforcer sa présence dans les pays anglo-saxons et de continuer a grandir afin de faire face aux géants de la SVOD.