Julien Courbet face à un faux Julien Courbet sur M6

Julien Courbet face à un faux Julien Courbet sur M6

Julien Courbet dans “Ça peut vous arriver” sur M6 et RTL, raconte comment son identité a été usurpée.

Ce lundi matin, sur M6, dans “Ça peut vous arriver“, Julien Courbet a confié avoir été victime d’une usurpation d’identité. “J’ai une de mes connaissances qui m’appelle en me disant : ‘J’ai la fille de ma cousine qui apparemment converse avec toi sur Skype’. Ce n’est pas moi effectivement“, commence l’animateur. Le journaliste a tout de suite mis en garde sa connaissance en la prévenant que l’usurpateur allait demander de l’argent.

Julien Courbet a demandé à la journaliste Marine Dupont de se faire passer pour une fan pour piéger l’individu. Elle a demandé un autographe et l’arnaqueur à demandé : “combien penses-tu payer si je signe un maillot pour toi ?“. La journaliste a alors proposer “150 euros maximum“. “Il fallait quand même l’appâter un petit peu ce monsieur“, a lancé Marine Dupont. L’homme a exigé un paiement par coupons PCS en vente dans les bureaux de tabac. Une arnaque permettant de récupérer de l’argent facilement tout en restant anonyme.

C’est une recette que nous nous transmettons chez les Courbet de père en fils

La conversation avait eu lieu vers 10 h du matin. Pour animer l’émission, pendant que Julien Courbet était en direct sur M6 et sur RTL, Marine Dupont a demandé quelle était sa méthode à Julien Courbet. “La réponse est assez magique : ‘C’est un secret professionnel“, a lancé la journaliste. “C’est une recette que nous nous transmettons chez les Courbet de père en fils : arriver à être en direct à la télévision, tout en dialoguant sur Skype en même temps !“, a plaisanté le présentateur. L’homme a également proposé à sa “fan” une vraie rencontre. Pour l’animateur de M6, cela se rapproche à une “arnaque aux sentiments“. Son équipe a tenté de contacter en direct l’usurpateur, mais il n’a pas répondu.

Source : Pure Médias