Advertisement
Actu TV

L’ARCOM intervient auprès de Canal+ au sujet d’un placement de produit dans une de ses séries

Advertisement

Suite à un placement de produit pour des jeux d’argents dans la série “Validé“, l’ARCOM met en garde le groupe Canal. 

Canal+ diffusait sur MyCanal la seconde saison de sa série “Validé“. Dans les épisodes 3 et 7, un placement de produit en faveur d’un opérateur de jeux d’argents et de hasard était présent. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a été alerté par l’ANJ (Autorité nationale des jeux) car aucun message de mise en garde ne figurait à l’écran.

Sur son site, L’ARCOM précise avoir “demandé à la chaîne de veiller au respect de la réglementation publicitaire et lui a rappelé la nécessité d’apposer un message de mise en garde accessible et aisément lisible par le public sur chaque communication commerciale audiovisuelle en faveur des jeux d’argent et de hasard. L’Autorité a également adressé un courrier d’information à l’ensemble des éditeurs de service de télévision pour les sensibiliser aux conditions dans lesquelles un placement de produit en faveur d’un opérateur de jeux d’argent et de hasard peut être effectué“.

Source : Le blog TV News

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement