Vouloir protéger son smartphone est une intention louable, mais qui peut se retourner contre vous.
Sur Android, le choix est très large en ce qui concerne les applications sur le Play Store, mais le problème, c’est que toutes ne vous veulent pas du bien. Même celles qui se targuent de vouloir vous protéger. Cybernews a réalisé une étude se penchant sur une quarantaine d’applications antivirus gratuites pour smartphones et tablettes et malheureusement aucune application testée ne protège votre smartphone. Pire encore : certaines s’avèrent représenter une vraie menace.
En se basant sur un échantillon de 40 applications, téléchargées au total 918 millions de fois donc assez populaires, Cybernews a ainsi observé plusieurs comportements pour le moins suspects de ces dernières. La plupart contiennent plusieurs trackers observant vos activités en ligne et préférences, dans un but de revente. La moitié de la liste en compte plus de 10. Pour la protection de la vie privée, on repassera.
Même du point de vue de l’utilité directe de ces antivirus, une seule dépasse à peine le score de 50% d’efficacité contre les menaces : Keep Clean Cleaner, Antivirus et elle contient tout de même 16 trackers. Certaines applications comme Dr.Capsule Antivirus , Cleaner, GO Security, AntiVirus / AppLock / Booster, Virus Hunter 2021 Virus Scanner and Phone Cleaner, AVC Antivirus & Virus Cleaner,
Fancy Booster – Cleaner / Antivirus & Speed Up, et Phone Junk ou encore Clean Master contiennent même des liens malicieux. A désinstaller rapidement donc.
Il convient donc d’éviter les antivirus présents dans la liste ci-dessous :
source : via Presse-Citron
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…