Vouloir protéger son smartphone est une intention louable, mais qui peut se retourner contre vous.
Sur Android, le choix est très large en ce qui concerne les applications sur le Play Store, mais le problème, c’est que toutes ne vous veulent pas du bien. Même celles qui se targuent de vouloir vous protéger. Cybernews a réalisé une étude se penchant sur une quarantaine d’applications antivirus gratuites pour smartphones et tablettes et malheureusement aucune application testée ne protège votre smartphone. Pire encore : certaines s’avèrent représenter une vraie menace.
En se basant sur un échantillon de 40 applications, téléchargées au total 918 millions de fois donc assez populaires, Cybernews a ainsi observé plusieurs comportements pour le moins suspects de ces dernières. La plupart contiennent plusieurs trackers observant vos activités en ligne et préférences, dans un but de revente. La moitié de la liste en compte plus de 10. Pour la protection de la vie privée, on repassera.
Même du point de vue de l’utilité directe de ces antivirus, une seule dépasse à peine le score de 50% d’efficacité contre les menaces : Keep Clean Cleaner, Antivirus et elle contient tout de même 16 trackers. Certaines applications comme Dr.Capsule Antivirus , Cleaner, GO Security, AntiVirus / AppLock / Booster, Virus Hunter 2021 Virus Scanner and Phone Cleaner, AVC Antivirus & Virus Cleaner,
Fancy Booster – Cleaner / Antivirus & Speed Up, et Phone Junk ou encore Clean Master contiennent même des liens malicieux. A désinstaller rapidement donc.
Il convient donc d’éviter les antivirus présents dans la liste ci-dessous :
source : via Presse-Citron
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…