Advertisement
Categories : Brèves

L’Autorité de la concurrence valide le rachat de Coriolis Télécom par Altice/SFR

Advertisement

Altice et SFR continuent à grossir en France en rachetant un des derniers MVNO indépendants d’importance, à savoir Coriolis Télécom.

En septembre dernier, Altice, la maison mère de SFR, avait annoncé entrer en négociations exclusives en vue du rachat de Coriolis Télécom. Afin de valider cette opération, le Groupe de Patrick Drahi avait notifié le 18 mars 2022 à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de la société Coriolis. Considérant que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l’Autorité a autorisé, ce jour, l’opération sans conditions.

Coriolis, qui revendique 500 000 clients fixes et mobiles dans les petites et moyennes entreprises de l’Hexagone, est un opérateur télécom de réseaux virtuels (MVNO), ce qui signifie qu’il ne dispose pas d’infrastructures de réseaux en propre mais a recours à celles des grands opérateurs et notamment d’Altice pour commercialiser des offres de télécommunications fixes et mobiles à destination de la clientèle finale.

Le montant de l’opération se composerait d’un prix d’achat de 280 millions d’euros en prix d’achat et d’un paiement différé de 117 millions d’euros.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement