Realme X2 Pro : une dalle 90 Hz et un objectif photo 64 mégapixels pour un prix très agressif

Realme X2 Pro : une dalle 90 Hz et un objectif photo 64 mégapixels pour un prix très agressif

Le nouveau smartphone de la marque Realme propose un quadruple capteur photo, dont un objectif principal de 64 mégapixels, ainsi qu’un grand écran OLED 90 Hz pour un prix défiant toute concurrence.

La marque Realme a levé le voile sur son dernier smartphone, le X2 Pro, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Madrid.

Le prochain appareil de la marque tournera sous Android 9.0. Il embarquera un large écran Super AMOLED 6,5 pouces de 90 Hz, à l’instar des OnePlus 7T et 7T Pro. Le terminal disposera d’une encoche afin d’abriter son appareil photo frontal. Pour rappel, Realme appartient au groupe BBK Electronics, également propriétaire de OnePlus, Oppo ou encore Vivo.

Le X2 Pro sera animé par un SoC Snapdragon 855+. Du côté de la photo, on retrouvera un quadruple capteur dorsal dont un objectif principal GW1 fourni par Samsung de 64 mégapixels. Les trois autres appareils photo seront un grand-angle 8 mégapixels, un 13 mégapixels et enfin un 2 mégapixels. Avec ce quatuor, il sera possible d’utiliser un zoom optique x2, un zoom hybride x5 ainsi qu’un zoom numérique x20. A l’avant il sera doté d’un simple capteur 16 mégapixels incrusté dans une encoche centrée au sommet de l’écran.

Le smartphone sera muni d’une batterie 4000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC 50W, permettant ainsi au smartphone d’être complètement rechargé en 35 minutes. Le futur terminal de Realme disposera également d’un capteur d’empreintes digitales placé sous la dalle.

Disponible à partir du mois de novembre, le premier prix du X2 Pro qui pourra être choisi en couleur noire ou blanche, sera de 399 euros pour sa version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une version 8/128 Go sera également proposée au prix de 449 euros et pour finir une version ultime 12/256 Go de stockage sera accessible au tarif de 499 euros.

Avec des prix aussi agressifs et une fiche technique musclée, ce smartphone pourrait clairement bouleverser les géants du marché des terminaux haut de gamme.

Source : TheVerge