iPhone SE 2 : il serait prévu pour 2020 au prix de 399 dollars à son lancement

iPhone SE 2 : il serait prévu pour 2020 au prix de 399 dollars à son lancement

D’après de nouvelles informations récoltées par Ming-Chi Kuo, dont la réputation n’est plus à faire concernant les produits Apple, la marque prévoirait de lancer une version améliorée de l’iPhone 8 d’ici le premier trimestre 2020.

La future version plus poussée du smartphone serait animée par la puce A13, le dernier processeur made in Apple qu’embarque l’iPhone 11. L’appareil sera également doté de 3Go de RAM contre 4 pour l’iPhone 11 ainsi que de 64 ou 128 Go de stockage interne.

Afin de réduire le coût final du produit, ce prochain terminal estampillé Apple devrait être dépourvu de la technologie 3D Touch. Il serait disponible en trois couleurs à savoir argent, gris sidéral ainsi que rouge.

En ce qui concerne son prix de vente, l’analyste annonce un prix de 399 dollars à son lancement, alors qu’un iPhone 8 vaut 449 dollars à l’heure actuelle. En se basant sur cette échelle, le prix de cette nouvelle version de l’iPhone 8 pourrait être de 479 euros dans l’Hexagone.

Souvent qualifié d’iPhone SE 2 par les rumeurs puisqu’il s’agirait effectivement d’une «  Special Edition  » hors-série, tout comme le premier du nom sorti en 2016, ce smartphone n’a toujours pas été officiellement baptisé. Il reprendrait le design de l’iPhone 8 avec un écran d’une diagonale de 4,7 pouces tandis que l’iPhone SE disposait d’un écran de 4 pouces seulement.

Son officialisation serait prévue pour le premier trimestre 2020. La Pomme pourrait lever le voile sur ce supposé iPhone SE 2 au cours de sa première keynote de 2020 qui se déroulement habituellement fin mars. Avec un prix nettement plus abordable que pour la plupart des terminaux de la marque, Apple chercherait à donner un coup de pouce à ses ventes dans le secteur des smartphones d’entrée de gammee. Reste à voir si ce prochain iPhone arrivera à conquérir le cœur des utilisateurs ou non.

Source : Consomac