Nest Mini : une nouvelle version ainsi qu’un nouveau nom pour l’enceinte connectée compacte de Google

Nest Mini : une nouvelle version ainsi qu’un nouveau nom pour l’enceinte connectée compacte de Google

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle version, Google a renommé sa petite enceinte connectée qui portera le nom de «  Nest Mini  ».

Le moteur de recherche a levé le voile sur la nouvelle version de sa Home Mini, lors de sa dernière conférence. La plus petite version de l’enceinte connectée de Google, anciennement connue sous le nom de «  Home Mini  » est désormais rebaptisée «  Nest Mini  ».

Vue de l’extérieur, rien ne semble vraiment différencier la Nest Mini de l’ancienne Home Mini. Disponible en deux couleurs, elle arbore un design similaire à son ancienne version à savoir un galet plutôt sobre. Elle dispose d’un nouveau boîtier écolo conçu avec 35% de plastique recyclé. Sa partie tactile en tissu qui recouvre l’enceinte est également faite à base de bouteilles en plastique recyclées.

La firme assure, malgré les apparences, que la Nest Mini est une version améliorée de l’enceinte connectée compacte de Google.

En ce qui concerne ses améliorations, elles sont plutôt axées sur la partie interne de l’appareil, notamment au niveau du son et des basses. L’entreprise promet pour la Nest Mini, des basses «  deux fois plus puissantes » que pour sa précédente version. Elle dispose d’un nouveau support permettant de la fixer au mur, un petit plus qui n’était pas disponible sur la Home Mini. Elle est également dotée du Bluetooth 5.0.

Sur cette nouvelle version, des LEDs placées sous la partie en tissu afin de montrer précisément aux utilisateurs, les zones tactiles de l’enceinte. De plus, la Nest Mini sera capable, grâce à un nouveau système d’ultrasons, de mieux détecter les mains des utilisateurs à proximité du périphérique, afin de faciliter les interactions. Autre nouveauté, l’assistant intelligent répondra à un volume adapté en fonction du niveau sonore de la pièce. S’il y a beaucoup de bruit, la Nest Mini vous répondra donc avec un volume plus élevé, afin de bien se faire comprendre.

Du côté de l’utilisation, la Nest Mini fonctionne de la même manière que la Home Mini. Il suffira de toucher la partie supérieure de l’enceinte, faite en tissu et également tactile, afin de lancer un morceau, mettre la lecture en pause, augmenter ou encore diminuer le volume de l’appareil.

Son prix ne change pas, elle reste tarifée au prix de 59 euros et sera disponible à partir du 22 octobre 2019.

Source : 01Net