Windows 10 : une faille de sécurité critique a été décelée dans l’assistant de mise à jour

Windows 10 : une faille de sécurité critique a été décelée dans l’assistant de mise à jour

L’assistant de mise à jour de Windows 10, souvent sujet à des bugs, est pourvu d’une faille de sécurité critique.

Les mises à jour Windows sont un enfer tout d’abord pour les utilisateurs puisque bon nombre d’entre elles occasionnent des bugs, mais aussi pour la firme de Redmond qui peine à corriger les nombreuses erreurs de son système d’exploitation. Désormais, c’est l’assistant de mise à jour de Windows qui est directement touché par une faille de sécurité critique.

Ainsi, la firme dirigée par Satya Nadella a sorti une nouvelle version de son assistant de mise à jour. La brèche de sécurité critique était connue sous le nom de «  CVE-2019-1378  ». Elle permettait à un attaquant d’obtenir une élévation de privilèges grâce à l’assistant de mise à jour Windows 10. De ce fait, ce dernier pouvait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou encore créer des comptes bénéficiant de tous les privilèges.

L’entreprise conseille d’installer la nouvelle version de son assistant de mise à jour manuellement, puisque sa nouvelle version ne sera déployée qu’ultérieurement, lors d’un prochain patch.

Source : Génération-NT