Benjamin Castaldi s’emporte contre Matthieu Delormeau en direct de TPMP

Benjamin Castaldi s’emporte contre Matthieu Delormeau en direct de TPMP

Ce mardi 12 avril, Benjamin Castaldi s’est emporté contre Mathieu Delormeau dans “Touche pas à mon pote“.

Ce lundi 11 avril, M6 célébrait les 35 ans de la chaîne avec de nombreux invités et archives. Benjamin Castaldi n’était pas présent dans ces archives diffusées. Il était pourtant, à l’époque, celui qui lançait, en 2001, le premier programme de télé-réalité en France, “Loft Story“. Dans “Touche pas à mon poste” ce mardi 12 avril, le chroniqueur avait une supposition sur la raison de son absence : “Je pense qu’ils ne m’aiment pas ou plus. On s’est séparés un peu brutalement, je pense qu’il y a encore un peu de ressenti. Peut-être qu’ils m’ont oublié !“. Cyril Hanouna a demander à Benjamin Castaldi s’il avait éventuellement été en froid avec d’autres animateurs de la chaîne. Il a alors assumé qu’il détestait “L’amour est dans le pré” et que Karine Le Marchand n’était pas vraiment la personne avec qui il entretenait une amitié.

Matthieu Delormeau a donner une autre explication en mentionnant son départ de M6 en 2006. Le chroniqueur a souligner qu’il s’était “barré” en pleine saison de “Nouvelle Star”  qu’il animait, suite à des négociations avec TF1. “Tu dis n’importe quoi, tu dis des conneries !“, s’est exprimé Benjamin Castaldi. “Pour aller à TF1, TF1 a dit :’C’est compliqué parce que c’est une rupture de contrat.Maître Perez a dit : ‘Si on passe d’un contrat CDD à CDI, ça va permettre de faire un contrat et tout va passer.’ TF1 lui a fait un CDI, il s’est barré à la moitié, c’est Virginie Efira qui a récupéré ‘Nouvelle Star’ à la moitié et Nicolas de Tavernost a dit : ‘Je ne lui pardonnerai jamais.‘”, a continueé le chroniqueur.

Benjamin Castaldi a donné sa version des faits : “Tu dis des bêtises, tu es mal informé. La vérité, c’est que j’avais un CDD et il fallait le rompre à une certaine date pour ne pas qu’il se renouvelle. J’étais en négociation avec TF1. Il fallait que je donne mon congé avant le 23 avril comme on négociait en parallèle avec TF1, mais c’était pour signer un CDI qui commençait à la fin de la saison. Quand M6, très vexé et ils avaient raison, ont appris que je quittais la chaîne, Nicolas de Tavernost m’a débranché. Ils m’ont viré en pleine saison.“.

Source : Pure People