Advertisement
Actu TV

Emmanuel Macron tacle Marine Le Pen suite à ces propos au sujet de “Quotidien”

Advertisement

Lors d’un meeting à Strasbourg, hier soir, Emmanuel Macron est revenu sur les propos de Marine Le Pen au sujet de “Quotidien“.

Hier soir, lors d’un meeting à Strasbourg, Emmanuel Macron a consacré une partie de son discours à blâmer Marine Le Pen. Notamment sur ses propos au sujet de Quotidien” dont elle affirmait qu’il n’y avait pas de journalistes. “L’Europe est un espace de paix, de culture et de valeurs. Cet espace est un trésor, mais il est menacé. Il est menacé chez nous. Quand l’extrême-droite propose de sortir du Conseil de l’Europe, c’est sortir de nos valeurs. Quand l’extrême-droite se met à dire : ‘Je choisis les journalistes qui viennent ou qui ne viennent pas’, elle fait ce qu’on fait en Hongrie“, s’est exprimé Emmanuel Macron. “Ne sifflez personne ! La bienveillance et le respect nous caractérisent !“, a ajouté le président pour calmer les huées du public.

Ce matin, Marine Le Pen était en déplacement à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. La candidate a réagi à la comparaison faite par Emmanuel Macron entre le Premier ministre Hongroie, Viktor Orban, et elle. “Le président de la République dit que vous êtes dans une dérive autoritaire. Est-ce qu’il y a une erreur de votre part ?“, demande un journaliste. “Vous parlez du président de la République qui a supprimé la salle de presse à l’Elysée ? Vous parlez du même président de la République qui a créé un scandale au sein des rédactions parce qu’il voulait choisir, dans chaque rédaction, le journaliste qui le suivait ? Tout ça démontre une forme de fébrilité de la part d’Emmanuel Macron qui n’a manifestement pas beaucoup d’approches en ce qui me concerne“, a répondu La finaliste du premier tour des élections présidentielle.

La salle de presse de l’Elysée au cœur d’une polémique

En 2018, l’Elysée avait confirmé son intention de fermer la salle de presse située au sein du palais présidentiel pour la déménager dans un bâtiment annexe. “Une volonté de moderniser et d’augmenter sa taille de la salle de presse. On souhaite accueillir plus de journalistes et dans de meilleures conditions de travail“, justifiait Benjamin Griveaux, alors porte-parole du gouvernement. L’Elysée avait finalement abandonné le projet en 2019, mais l’avait réservée à l’AFP et à l’AP. Quant aux autres journalistes, ils ont accès à une salle de presse située 4 rue de l’Elysée, dans un bâtiment hors du palais.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026
Advertisement