Advertisement
Actu TV

Emmanuel Macron tacle Marine Le Pen suite à ces propos au sujet de “Quotidien”

Advertisement

Lors d’un meeting à Strasbourg, hier soir, Emmanuel Macron est revenu sur les propos de Marine Le Pen au sujet de “Quotidien“.

Hier soir, lors d’un meeting à Strasbourg, Emmanuel Macron a consacré une partie de son discours à blâmer Marine Le Pen. Notamment sur ses propos au sujet de Quotidien” dont elle affirmait qu’il n’y avait pas de journalistes. “L’Europe est un espace de paix, de culture et de valeurs. Cet espace est un trésor, mais il est menacé. Il est menacé chez nous. Quand l’extrême-droite propose de sortir du Conseil de l’Europe, c’est sortir de nos valeurs. Quand l’extrême-droite se met à dire : ‘Je choisis les journalistes qui viennent ou qui ne viennent pas’, elle fait ce qu’on fait en Hongrie“, s’est exprimé Emmanuel Macron. “Ne sifflez personne ! La bienveillance et le respect nous caractérisent !“, a ajouté le président pour calmer les huées du public.

Ce matin, Marine Le Pen était en déplacement à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. La candidate a réagi à la comparaison faite par Emmanuel Macron entre le Premier ministre Hongroie, Viktor Orban, et elle. “Le président de la République dit que vous êtes dans une dérive autoritaire. Est-ce qu’il y a une erreur de votre part ?“, demande un journaliste. “Vous parlez du président de la République qui a supprimé la salle de presse à l’Elysée ? Vous parlez du même président de la République qui a créé un scandale au sein des rédactions parce qu’il voulait choisir, dans chaque rédaction, le journaliste qui le suivait ? Tout ça démontre une forme de fébrilité de la part d’Emmanuel Macron qui n’a manifestement pas beaucoup d’approches en ce qui me concerne“, a répondu La finaliste du premier tour des élections présidentielle.

La salle de presse de l’Elysée au cœur d’une polémique

En 2018, l’Elysée avait confirmé son intention de fermer la salle de presse située au sein du palais présidentiel pour la déménager dans un bâtiment annexe. “Une volonté de moderniser et d’augmenter sa taille de la salle de presse. On souhaite accueillir plus de journalistes et dans de meilleures conditions de travail“, justifiait Benjamin Griveaux, alors porte-parole du gouvernement. L’Elysée avait finalement abandonné le projet en 2019, mais l’avait réservée à l’AFP et à l’AP. Quant aux autres journalistes, ils ont accès à une salle de presse située 4 rue de l’Elysée, dans un bâtiment hors du palais.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement