Hier matin, Jordan Bardella a affirmé sur CNews que Léa Salamé était privilégiée à Anne-Sophie Lapix par Marine Le Pen pour présenter le débat d’entre-deux-tours.
Prévu pour une co-diffusion en prime time sur TF1 et France 2 le mercredi 20 avril prochain, le débat d’entre-deux-tours opposera, comme en 2017, les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l’invité de “L’heure des pros” sur CNews hier matin et a confirmé que Marine Le Pen refuse de voir Anne-Sophie Lapix lors du débat d’entre-deux-tours. “Il y a des propositions qui sont faites par les deux chaînes qui organisent traditionnellement le débat, c’est-à-dire TF1, France 2. Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit“, a ajouté le député avant de mentionner qu’Emmanuel Macron partageait le même avis.
Jordan Bardella a été plus ouvert quant à Léa Salamé. “Pourquoi pas ?“, s’est exprimés le débuté. Même avis pour Gilles Bouleau. “Ça pourrait être Anne-Claire Coudray et Léa Salamé, ça serait original. Mais encore une fois, je ne parle pas au nom des candidats“, a conclu Jordan Bardella. Ni TF1 ni France 2 n’a officiellement communiqué qui présentera le débat. Le duo désigné doit être égalitaire et validé par les deux candidats. En 2017 par exemple, Marine Le Pen avait soutenu Anne-Claire Coudray. C’est Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, chefs respectifs des services politiques de TF1 et France 2, qui avaient co-présenté le débat.
Source : Pure Médias
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…