Samsung préparerait une version allégée et plus abordable du Galaxy S10

Samsung préparerait une version allégée et plus abordable du Galaxy S10

Les smartphones haut de gamme de Samsung ont majoritairement convaincu lors de leur sortie, mais le prix peut refroidir plus d’un consommateur, avec des tarifs dépassant le millier d’euros. Samsung serait en train de travailler sur une version Lite de sa gamme phare.

Ce sont les sources du média SamMobile, qui expliquent que le géant Sud-Coréen est en train de préparer une version allégée, plus abordable (pour du haut de gamme) de ses Samsung Galaxy S10.

Cette version Lite serait ainsi équipée d’un processeur Snapdragon 855, de la charge rapide 45W. Elle proposerait 8Go de RAM pour 128Go de stockage extensible. Côté photo, le S10 Lite proposerait un capteur arrière de 48 MP, couplé avec un capteur 12 MP grand angle et un autre de 5 MP. Un smartphone donc équipé des mêmes caractéristiques au niveau des performances pures, mais avec des capacités photo revues à la baisse, permettant donc dre baisser les prix.

Si SamMobile a généralement de bonnes sources en ce qui concerne le géant Sud-Coréen, il convient bien sûr d’attendre l’arrivée de preuves plus tangibles. Ce serait cependant une bonne nouvelle pour les fans de Samsung, qui pourraient peut-être trouver enfin un smartphone haut de gamme un peu plus abordable. Pour ceux souhaitant découvrir le Galaxy S10, Univers Freebox en a réalisé un test complet que vous pouvez retrouver ici.