Free prive ses abonnés Freebox de migration vers ses offres Pop et Delta depuis près de deux mois

Free prive ses abonnés Freebox de migration vers ses offres Pop et Delta depuis près de deux mois

Des problèmes de stock empêcheraient actuellement Free de permettre à ses abonnés Freebox de migrer vers ses offres Pop, Delta et Delta S.

Mais que fait Free ? Depuis le 24 février, les témoignages affluent sur les réseaux sociaux, les abonnés Freebox Révolution et mini 4K se retrouvent dans l’impossibilité de migrer vers une offre Freebox Pop ou Delta. Si  l’opérateur n’a pas réellement communiqué sur cette indisponibilité, un message est désormais affiché sur son espace abonné : “En raison du succès de la Freebox Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible. Rassurez-vous, dès que la situation le permettra, vous pourrez à nouveau le demander dans votre espace abonné”.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un problème de stock, l’opérateur ayant fait le choix commercial de privilégier les nouveaux clients. S’agissant de la Freebox Delta, plusieurs abonnés ADSL désirant passer à la fibre, évoquent une pénurie de modules fibre après avoir contacté la hotline de l’opérateur, ce qui l’aurait contraint de fermer les migrations. Contacté par Univers Freebox, Free n’a pas encore apporté d’éléments de réponse.