Xiaomi présente le Redmi 8, un nouveau smartphone à petit prix

Xiaomi présente le Redmi 8, un nouveau smartphone à petit prix

Après un smartphone Redmi 8A présenté fin septembre, on attendait assez logiquement le modèle Redmi 8 dont il est la déclinaison allégée. Xiaomi vient d’ailleurs de l’annoncer.

Avec le smartphone Redmi 8, on retrouve ainsi le chipset Snapdragon 439, la batterie 5 000 mAh rechargeable en 18 Watts (mais avec un chargeur 10 Watts dans la boite), l’écran IPS 6,22 pouces HD+, le capteur photo dorsal 12 Mégapixels et le capteur photo frontal 8 Mégapixels du modèle Redmi 8A.

Les différences se situent au niveau de la mémoire vive, de la capacité de stockage, de la partie photo dorsale et de la sécurisation des données. Le Redmi 8 propose 3 ou 4 Go de RAM (contre 2 ou 3 Go pour le Redmi 8A) et 32 ou 64 Go de stockage (contre 32 Go). Il ajoute aussi un capteur photo 2 Mégapixels au dos pour le mode portrait et un lecteur d’empreintes digitales au dos.

Le Redmi 8 n’a pas encore été annoncé pour l’Europe. À titre indicatif, le prix du prédécesseur le Redmi 7 démarre à 150 euros sur le site français de Xiaomi.