Advertisement
Brèves

Orange s’allie à une jeune pousse 100% française pour reconditionner les smartphones récupérés dans ses boutiques

Advertisement

YesYes et Orange signent un nouveau partenariat avec la promesse d’un reconditionnement de smartphones 100% français.

“Acheter un produit reconditionné c’est bien. Privilégier un produit reconditionné en France dans le respect des Hommes et de l’environnement, c’est mieux “, c’est avec cette philosophie dans l’air du temps que le jeune reconditionneur YesYes  séduit Orange, rejoignant Recommerce, Again, et Cadaoz. Grâce à ce nouveau partenariat, « nous renforçons ainsi la filière de circuit court française, avec une boucle vertueuse de reprise, reconditionnement et revente », s’est félicité à cette occasion Florence Paour-Mauffré, responsable équipements à la direction grand public d’Orange France.

Créée en 2018 par deux anciens d’un grand fabricant de smartphone, YesYes va ainsi reconditionner des milliers de smartphones et tablettes récupérées dans les différentes boutiques de l’opérateur historique. Ce nouvel acteur a de quoi séduire à l’heure où le secteur est en plein boom. 100% française, cette entreprise dispose d’un atelier de reconditionnement localisé à Caen. “Nous soutenons ainsi l’économie française et le développement de l’emploi local, mais également la réinsertion de jeunes en difficultés professionnelles”, explique-t-elle.

Son maître-mot est la qualité, ” nous attachons la plus grande attention à la qualité des produits que nous contrôlons, certifions et reconditionnons. Tous nos produits (smartphones, consoles, iPad, …) sont garantis 2 ans. Ils sont livrés avec des accessoires de charge neufs certifiés CE garantis 10 ans (certifiés Apple pour nos iPhone)”, indique-t-elle par ailleurs.

En juin 2021,  YesYes a levé 2,7 millions d’euros avec l’ambition d’un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2022. L’année dernière, ce reconditionneur a traité 20 000 pièces, chaque produit ayant été vérifié sur une quarantaine de points avant d’être remis en vente sur son site. Début 2022, YesYes a ouvert une boutique à proximité de son atelier. Son objectif est de développer un réseau de magasins dans plusieurs villes en France, 12 points de vente devraient ainsi voir le jour d’ici 2025.

 

 

 

Source : Les Echos

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement