Advertisement
Brèves

Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

Advertisement

L’opérateur présentera la 6 avril sa nouvelle génération de Livebox.

Deux ans et demi après la Livebox 5, éco-responsable et sans innovations notables, Orange s’apprête à commercialiser sa nouvelle Livebox 6. Avant cela, l’opérateur historique donne rendez-vous le mercredi 6 avril à 9h pour présenter son nouveau serveur et boîtier TV. L’occasion pour lui de lever aujourd’hui légèrement le voile sur le player, dont le design tout en verticalité, paraît de bonne facture. A l’instar de la Freebox Delta et la SFR Box 8, l’appareil semble intégrer une enceinte connectée dotée de hauts-parleurs, une première pour le FAI.

 

 

Selon nos informations, le nouveau bébé d’Orange ne jouera toutefois pas la carte de la révolution. Sa conception sera encore plus éco-responsable que la Livebox 5  laquelle était déjà 100 % recyclée et recyclable. La principale évolution résidera dans l’intégration du Wi-Fi 6 voire du WiFi 6E.  La gestion de l’IPV6 sera aussi l’une des nouveautés du serveur. Certaines fonctionnalités pourraient être virtualisées.

Côté caractéristiques techniques, il faudra attendre le jour-j pour connaître véritablement ce que renferme la box sous son capot. Présent en Espagne, Orange a lancé en 2020 une Livebox 6 dans le pays, de quoi donner des indices. Au-delà d’un design vertical et de matériaux à première vue similaires à la Livebox 5 d’Orange dans l’hexagone, cette box fabriquée par Arcadyan et Sagemcom, intègre le Wi-Fi 6 double bande 4×4 5 GHz, 3×3 2,4 GHz, un processeur ARMv8 B53 dual-core 1,5 GHz avec 512 Mo de RAM, 4 ports Ethernet Gigabit, 2 ports RJ-11 pour VoIP et un port USB 3.0. Côté fibre, on retrouve un port WAN Ethernet RJ-45 de 2,5 Gigabits ou GPON (ONT intégré), selon la version. Reste à savoir si Orange a décidé de mettre davantage le paquet en France à l’heure où sa Livebox 5 propose 2 Gbit/s en débits partagés.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025
Advertisement