Iliad Italia fait son entrée dans le classement des marques les plus influentes en Italie

Iliad Italia fait son entrée dans le classement des marques les plus influentes en Italie

Un an après son arrivée en Italie, la marque Iliad a déjà acquis une influence importante et se place directement dans le top 100 des marques les plus influentes du pays.

Si l’opérateur mobile italien était encore trop jeune pour prendre sa place dans le classement Ipsos de l’année 2018, il arrive en fanfare en 2019 en se plaçant directement 64° marque la plus influente via un sondage ayant interrogé 4 550 italiens. Avec cette place honorable, il dépasse ainsi des marques plus anciennes comme Heineken ou Carrefour et approche petit à petit de l’influence de Twitter, le réseau social s’étant classé 57° cette année.

Les critères pour évaluer l’influence d’une marque étaient les suivants : être digne de confiance (fiable), l’implication de la marque, l’innovation (capacité à définir des tendances), l’engagement social et la présence sur le marché. Et avec cette place , il a déjà surclassé un de ses concurrents : FastWeb. D’autres opérateurs se retrouvent derrière le nouvel arrivant, dont l’opérateur suisse Swisscom par exemple, qui a chuté au 80e rang. Cependant, les autres opérateurs italiens, implantés depuis plus longtemps restent en tête, avec TIM qui chute de 7 places, arrivant à la 29ème position, Vodafone lui passe à la 41ème et Wind Tre à la 47e.

La “révolution Iliad” semble donc avoir conquis les Italiens, avec une projection de la marque sous les feux des projecteurs en très peu de temps et l’acquisition de 4 millions d’abonnés en 14 mois d’activité.

Source : UniversoFree