Google Chrome et Microsoft Edge touchés par une vulnérabilité activement exploitée, mettez les rapidement à jour

Google Chrome et Microsoft Edge touchés par une vulnérabilité activement exploitée, mettez les rapidement à jour

Malgré des mises à jour régulières, Google Chrome le navigateur de la firme américaine détecte régulièrement des failles plus ou moins critiques. Cette fois elle touche également Edge et l’ensemble des navigateurs se basant sur Chromium.

Google a repéré une vulnérabilité activement exploitée sur l’ensemble des navigateurs basés sur Chromium. Afin de continuer à proposer un service sécurisé aux utilisateurs, la firme de Mountain View encourage fortement à faire la mise à jour vers la version 99.0.4844.84.

Pour le moment, Google n’en a pas dit plus sur cette vulnérabilité mise à part  : “ CVE-2022-1096 : confusion de type dans V8. Signalé par un anonyme le 2022-03-23 “. L’entreprise en dira plus sur cette faille lorsque la majorité des utilisateurs auront fait la mise à jour.

Quelques précisions tout de même

V8 est le moteur JavaScript de Chrome. Il est également utilisé côté serveur, dans Node.js. Cependant pour le moment rien n’indique que le côté serveur est concerné. “Nous maintiendrons également des restrictions si le bug existe dans une bibliothèque tierce dont d’autres projets dépendent de manière similaire, mais qui n’a pas encore été corrigée” a indiqué Google.

De son côté Microsoft annonce la résolution du problème dans la version 99.0.1150.55 de Edge disponible depuis samedi 26 mars.

Comment s’assurer que le navigateur est à jour ?

Les mises à jour sont installées automatiquement lors de l’ouverture du navigateur. Afin de s’assurer que vous possédez bien la dernière mise à jour, rendez-vous sur les trois petits points situés en haut à droite de l’écran. Ensuite, il faudra se rendre dans “paramètres” puis “à propos de Google Chrome”. Si une mise à jour est disponible, cliquez dessus et suivez les instructions afin de l’installer.

Pour Edge, il faudra cliquer sur l’icône ” … ” à droite de la barre d’adresse. Ensuite il faudra se rendre dans la rubrique “Aide et commentaires”, puis aller en bas de la liste et accéder à l’option ” À propos de Microsoft Edge “. A cette endroit il vous sera indiqué si votre navigateur est à jour ou dans l’éventualité ou il ne le serait pas, la possibilité de le mettre à jour.

 

Source : ZDNet