Bouygues Telecom généralise gratuitement les appels et SMS via Wi-Fi sur ses forfaits Sensation et B&You

Bouygues Telecom généralise gratuitement les appels et SMS via Wi-Fi sur ses forfaits Sensation et B&You

La VoWiFi arrive sur les forfaits mobiles de Bouygues Telecom, gratuitement.

L’opérateur a publié un communiqué de presse annonçant l’arrivée des SMS et appels via Wi-Fi pour tous les abonnés dotés d’un forfait Sensation ou B&You. La fonctionnalité permettant d’utiliser votre connexion Wi-Fi à la place du réseau mobile lorsque celui-ci n’est pas assez stable pour passer des appels ou envoyer des messages sera généralisée pour tous les abonnés de l’opérateur durant cette semaine.

En amont de cette annonce, Bouygues Telecom a annoncé également la publication d’une liste des appareils compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité ainsi que d’une foire aux questions dédiée à la VoWiFi. Vous trouverez ainsi la liste des smartphones pouvant utiliser cette technologie, classés par marques, en cliquant sur ce lien. Il est également proposé un tutoriel pour activer la VoWiFi sur certains téléphones, triés encore une fois par fabricant (iPhone, Samsung, Huawei et Honor, OnePlus…).

Précision importante cependant, la VoWiFi ne permet pas d’appeler vers l’étranger ou d’envoyer des messages contenant des images, des emojis ou des vidéos. Il s’agit ici d’un service permettant d’émettre des appels et des SMS même lorsque votre réseau mobile est trop faible.