SFR réalise une nouvelle expérimentation 5G avec une utilisation concrète de la prochaine génération de réseau mobile

SFR réalise une nouvelle expérimentation 5G avec une utilisation concrète de la prochaine génération de réseau mobile

L’opérateur SFR a annoncé le lancement du premier test d’expérimentation de la 5G à Toulouse, en l’utilisant pour diffuser des contenus vidéos 4K.

L’expérimentation a été réalisée hier lors de la Mêlée Numérique, se tenant du 30 septembre au 7 octobre dans la Ville Rose. Le but étant surtout de montrer concrètement les possibilités offertes par la nouvelle génération de réseau mobile. SFR a ainsi utilisé ce réseau pour diffuser des vidéos en 4K, exercice plus que difficile sur un réseau mobile classique.

Un test qui permet tant au public de comprendre les avancées promises par l’arrivée de la 5G que de mettre en avant les diverses expérimentations réussies de la part de l’opérateur. Celui-ci rappelle dans son communiqué qu’il avait réalisé la première connexion 5G sur bande de fréquence 3.5 GHz en France et la première expérimentation 5G grandeur nature en 2018.

L’opérateur annonce également qu’il étendra son expérimentation à la zone de Francazal, une zone ou plusieurs entreprises liées à Toulouse Métropole spécialisées dans les nouvelles mobilités pourraient bénéficier ainsi d’un terrain sur lequel expérimenter pour innover dans ce secteur.