Advertisement
Brèves

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom : quels opérateurs comptent le plus d’abonnés sur les box et le mobile ?

Advertisement

Les quatre opérateurs nationaux ont tous désormais publié leurs résultats annuels. De quoi dresser un classement en matière de nombre d’abonnés par segment au 31 décembre 2021.

La course aux abonnés se poursuit en France sur le marché des box et du mobile. Si Orange et Free enchaînent les performances en matière de recrutement sur la fibre, Bouygues Telecom se démarque sur les forfaits mobiles grand public. L’opérateur a même chipé en 2021 la troisième place à Free Mobile grâce au rachat d’EI Telecom et l’intégration de ses 2, 1 millions d’abonnés. Le trublion retrouve la dernière place du classement en nombre de clients, celle qu’il occupait il y a dix ans au début de sa révolution sur le segment jusqu’en 2015.

De son côté, SFR manque de transparence sur le décompte de ses clients fibre et mobiles. Distancé, l’opérateur au carré rouge gonfle ses chiffres et perd des parts de marché, impossible alors de connaître ses bases totales. Sur le mobile, ses récents rachats de MVNO ( Prixtel, Réglo Mobile, Coriolis Telecom ) lui permettent quoi qu’il en soit de progresser, et ainsi de conforter sa seconde place sur le podium derrière Orange et ses 20 millions d’abonnés. Au final, l’opérateur historique met tout le monde d’accord toutes catégories confondues.

 


Classement des opérateurs mobiles 


1- Orange : 20,04 millions

2- SFR : 19, 5 millions revendiqués

(cartes prépayées incluses)

3- Bouygues Telecom : 14,8 millions

4- Free Mobile : 13,6 millions

 


Abonnés Fibre 


1- Orange : 6 millions

2-Free : 3,8 millions

3- Bouygues : 2,1 millions

SFR est hors classement avec 3,9 millions d’abonnés THD (Fibre, coaxial, 4G box)


Abonnés Fixe (ADSL, fibre et THD)


Orange : 12,5 millions

Free : 6,925 millions

SFR : 6,7 millions

Bouygues Telecom : 4,4 millions

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026
Advertisement