Advertisement
Brèves

Abonnés Prime Video : vous aurez bientôt accès à 4000 films et 17 000 épisodes de séries supplémentaires

Advertisement

C’est fait Amazon rachète le mythique studio hollywoodien MGM pour 8,5 milliards de dollars. Un catalogue très étoffé et prestigieux va rejoindre Prime Video. 

“Le studio historique MGM  avec plus de 4 000 films, 17 000 épisodes de séries, 180 Oscars et 100 Emmy Awards, complétera le travail de Prime Video et d’Amazon Studios en proposant une offre diversifiée de choix de divertissement aux abonnés”, se félicite ce jeudi 17 mars Amazon, le géant américain met la main sur MGM.

La finalisation de la transaction à hauteur de 8,5 milliards de dollars intervient seulement deux jours après l’autorisation “sans condition” de l’Union européenne pour ce rachat d’envergure. Bruxelles a constaté que les chevauchements entre les activités d’Amazon et de MGM sont “limités”.

“MGM a un héritage de près d’un siècle dans la production de divertissements exceptionnels, et nous partageons leur engagement à fournir une large gamme de films et d’émissions de télévision originaux à un public mondial”, a déclaré Mike Hopkins, vice-président de Prime Video et d’Amazon Studios. .

C’est une très bonne nouvelle pour les abonnés à Prime Video. Si aucune date n’est pour le moment annoncée, ils profiteront à l’avenir de films et de séries parfois marquants ou acclamés par la critique. L’objectif est donné :  “offrir au public le meilleur du divertissement pour les années à venir.”

Fondée en 1924, MGM apportera à Amazon un catalogue complet, dont les franchises de films James Bond, Pink Panther et Rocky. On retrouve aussi « 12 Angry Men », « Basic Instinct », « Creed », « Legally Blonde », « Moonstruck », « Poltergeist », « Raging Bull », « Robocop », « Silence of the Lambs ». », « Stargate », « Thelma & Louise », « Tomb Raider », « The Magnificent Seven », « The Pink Panther », « The Thomas Crown Affair » . Côté télévision, le studio a produit  les séries “Fargo”, “The Handmaid’s Tale” et “Vikings”.

Amazon estime que “la véritable valeur financière derrière cet accord est le trésor de propriété intellectuelle dans le catalogue approfondi que nous prévoyons de réinventer et de développer MGM”. Pour rappel, Prime Video est disponible sur les Freebox. Le service SVOD est inclus dans l’offre Delta et offert pendant 6 mois aux abonnés Révolution.

 

Source : Variety 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement