Advertisement
Brèves

Abonnés Prime Video : vous aurez bientôt accès à 4000 films et 17 000 épisodes de séries supplémentaires

Advertisement

C’est fait Amazon rachète le mythique studio hollywoodien MGM pour 8,5 milliards de dollars. Un catalogue très étoffé et prestigieux va rejoindre Prime Video. 

“Le studio historique MGM  avec plus de 4 000 films, 17 000 épisodes de séries, 180 Oscars et 100 Emmy Awards, complétera le travail de Prime Video et d’Amazon Studios en proposant une offre diversifiée de choix de divertissement aux abonnés”, se félicite ce jeudi 17 mars Amazon, le géant américain met la main sur MGM.

La finalisation de la transaction à hauteur de 8,5 milliards de dollars intervient seulement deux jours après l’autorisation “sans condition” de l’Union européenne pour ce rachat d’envergure. Bruxelles a constaté que les chevauchements entre les activités d’Amazon et de MGM sont “limités”.

“MGM a un héritage de près d’un siècle dans la production de divertissements exceptionnels, et nous partageons leur engagement à fournir une large gamme de films et d’émissions de télévision originaux à un public mondial”, a déclaré Mike Hopkins, vice-président de Prime Video et d’Amazon Studios. .

C’est une très bonne nouvelle pour les abonnés à Prime Video. Si aucune date n’est pour le moment annoncée, ils profiteront à l’avenir de films et de séries parfois marquants ou acclamés par la critique. L’objectif est donné :  “offrir au public le meilleur du divertissement pour les années à venir.”

Fondée en 1924, MGM apportera à Amazon un catalogue complet, dont les franchises de films James Bond, Pink Panther et Rocky. On retrouve aussi « 12 Angry Men », « Basic Instinct », « Creed », « Legally Blonde », « Moonstruck », « Poltergeist », « Raging Bull », « Robocop », « Silence of the Lambs ». », « Stargate », « Thelma & Louise », « Tomb Raider », « The Magnificent Seven », « The Pink Panther », « The Thomas Crown Affair » . Côté télévision, le studio a produit  les séries “Fargo”, “The Handmaid’s Tale” et “Vikings”.

Amazon estime que “la véritable valeur financière derrière cet accord est le trésor de propriété intellectuelle dans le catalogue approfondi que nous prévoyons de réinventer et de développer MGM”. Pour rappel, Prime Video est disponible sur les Freebox. Le service SVOD est inclus dans l’offre Delta et offert pendant 6 mois aux abonnés Révolution.

 

Source : Variety 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement