Les NFT débarqueront prochainement sur Instagram

Les NFT débarqueront prochainement sur Instagram

Mark Zuckerberg a officiellement annoncé l’arrivée des NFT sur Instagram dans les mois à venir, sans vraiment en dire plus.

Les NFT vont bientôt être intégrés à Instagram ! En effet, c’est ce que Mark Zuckerberg a déclaré lors du SXSW, une conférence annuelle qui s’est déroulée au Texas. Le PDG de Meta a affirmé que les NFT, ces fameux tokens non-fongibles qui sont en quelques sortes des objets de collection virtuels, allaient bientôt pouvoir être affichés sur Instagram, sans trop détailler la manière dont cette intégration se fera. Il sera même possible selon ses dires de créer de nouveaux NFT sur la plateforme.

De nombreux acteurs du domaine de la tech ont investi dans les NFT. Il y a quelques semaines, Twitter a par exemple révélé une nouvelle fonction permettant aux propriétaires de NFT de les afficher en photo de profil. Ainsi, il n’est pas si surprenant que le réseau social se penche sur le sujet, l’année passée Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a évoqué son intéressement pour cette technologie.

Dans un récent rapport du Financiel Times, Instagram annonçait son intention de pourvoir stocker des NFT dans son portefeuille de cryptomonnaie Novi.

L’arrivée des ces tokens sur le réseau social servirait également au Metavers d’après Mark Zuckerberg. Ils offriraient la possibilité de personnaliser votre avatar avec des vêtements par exemple, sous la forme de NFT utilisable sur différentes plates-formes.

Avec Instagram et Twitter, on peut supposer que d’autres géants se risqueront à intégrer de nouvelles fonctions liées aux NFT dans un futur proche.

Source : Engadget