Deutsche Telekom souhaite vendre 40 600 pylônes pour 18 milliards d’euros

Deutsche Telekom souhaite vendre 40 600 pylônes pour 18 milliards d’euros

Deutsche Telekom met aux enchères ses pylônes et pense recevoir des offres intéressantes dans les semaines à venir.

L’opérateur allemand mandate la banque d’investissement Goldman Sachs pour l’aiguiller dans la vente de ses 40 600 pylônes et espère valoriser son activité à presque 18 milliards d’euros selon deux sources anonymes.

Pour rappel, depuis l’année dernière, Deutsche Telekom réfléchit à plusieurs options quant à l’avenir de ses pylônes. En effet, l’opérateur souhaite récupérer de la liquidité afin de réduire sa dette plutôt conséquente de 130 milliards d’euros. Mais aussi débloquer des fonds pour investir dans les infrastructures et pour assurer le contrôle de son activité américaine T-Mobile.

Deux acteurs du secteur prêt à faire des offres

American Tower Corp, opérateur d’infrastructure américain (220 000 pylônes dans le monde) et Cellnex l’espagnol (130 000 pylônes) seraient en train de préparer des offres. Ces derniers sont en course pour se développer en Europe en vue du déploiement de la technologie 5G.

Aucune des entreprises n’a voulu commenter cette information. La vente aux enchères de Deutsche Telekom pourrait également intéresser des groupes de capitaux privés ou de concurrents tels que Vantage de Vodafone (82 000 pylônes) ou Totem d’Orange (26 000 pylônes).

Source : Zone Bourse