Le saviez-vous ? Free propose une carte interactive pour connaître la couverture de son réseau mobile avec une recherche par adresse

Le saviez-vous ? Free propose une carte interactive pour connaître la couverture de son réseau mobile avec une recherche par adresse

Si vous ne le saviez pas, Free propose une carte interactive de son réseau mobile. Elle permet d’avoir des infos à propos de la couverture en saisissant une adresse.

Si vous déménagez ou envisagez de souscrire à un forfait Free Mobile, voici un outil pratique proposé sur le site de l’opérateur.

Il s’agit d’une carte interactive permettant de se faire une idée de la couverture réseau disponible. Un filtrage permet en effet d’afficher la couverture par technologie (2G, 3G avec Free ou avec l’itinérance Orange et 4G), tandis qu’une légende de couleurs donne le niveau de couverture (aucune, limitée, bonne ou très bonne).

On peut rechercher une localisation en naviguant sur la carte à l’aide de la souris et en zoomant/dézoomant ou en saisissant une adresse dans un champ dédié. Ci-dessous, un exemple des renseignements fournis pour une adresse en zone rurale dans le département du Loiret.

La couverture 2G autour de Vrigny :

La couverture 3G, avec l’itinérance Orange :

La couverture 3G avec Free :

La couverture 4G :

Pour ceux que cela intéresse, la carte interactive de Free Mobile se trouve à cette adresse.