Neuf : Les oubliés des appels facturés vers les box

Neuf : Les oubliés des appels facturés vers les box

<>

En effet, derrière cette belle annonce, et plus particulièrement, derrière le terme "en dégroupage total ou ADSL Nu ayant opté pour la ligne téléphonique Neuf" se cache tous les abonnés non dégroupés ou en dégroupage partiel. Malheureusement pour eux, ils continueront de payer les appels vers les box.

"Gratuit pour tout le monde ou on résilie tous !"

La grogne monte et les premières réactions des abonnés, oubliés par Neuf Cegetel, ne se sont pas fait attendre sur le forum de Justneuf :

"J’ai halluciné en voyant des dépassements chaque mois de 15 à 20 euros… en regardant de plus près, bingo : c’est les appels vers ma ligne Free en 0954, qu’on croyait compris dans le forfait illimité tout comme moi chez Free les appels […] sont gratuits et illimités"

"Ecoeuré […] Et oui ce n’est pas pour moi en dégroupage partiel […] Ma première réaction a été de résilier mon abonnement. Comme il n’est jamais bon de prendre une décision sur le coup de la colère, mon abonnement 9 mobile se terminant en août, je prendrai ma décision le moment venu".

Facturation Neuf Cegetel :


Neuf Cegetel : Une offre illimitée… limitée

Pourquoi accorder ce "privilège" seulement aux abonnés en dégroupage total alors que le nombre de communications "de box à box" augmente de façon exponentielle ces dernières années ? Comment offrir de "l’illimitée" en France alors que les appels vers les box ne sont même pas inclus dans le forfait pour une partie des abonnés !

Comme nos confrères de Justneuf, nous nous interrogeons sur les réelles intentions de Neuf Cegetel. Etait-ce simplement une façon de masquer la polémique naissante – comme après la découverte d’une ligne de facturation assez surprenante – "Neuf : 0,15€ par message archivé" !

Les non-dégroupés représentent pas moins de 34% des abonnés à Neuf Cegetel ! Vont-ils continuer à payer les appels vers les box ?

Le retour du boomerang lancé par Justneuf n’aura pas tardé à rejaillir pour soutenir les abonnés oubliés, et Neuf Cegetel se retrouve face à ses propres contradictions. Logique, me diriez vous… Wait and see…