Iliad réaffirme ses promesses sur les prix en Italie et prévoit une croissance importante dans les prochains mois

Iliad réaffirme ses promesses sur les prix en Italie et prévoit une croissance importante dans les prochains mois

A l’heure où la filiale italienne d’Iliad poursuit sa progression commerciale de l’autre côté des Alpes, son directeur général Benedetto Levi, se montre optimiste quant à la suite des événements. La croissance va continuer et l’opérateur n’augmentera pas ses tarifs.

Il n’a pas changé son fusil d’épaule. Dans les colonnes du quotidien La Stampa, Benedetto Levi réitère et confirme ce qui avait été promis lors de la phase de lancement : les tarifs ne connaîtront pas d’augmentation, ils sont et resteront “pour toujours” et “nous tiendrons cette promesse”. Pas de remodulation en vue donc, contrairement à ce qui se passe avec ses rivaux TIM, Vodafone, Wind et Tre.

Aujourd’hui Iliad Italia compte plus de 4 millions d’abonnés en 15 mois d’existence, un véritable carton puisqu’en Europe, seul Free Mobile a fait mieux en 2012. Et la filiale d’Iliad veut continuer sur sa lancée. “Nous prévoyons une croissance importante même au cours des prochains mois. Nous ne nous arrêtons pas ici cependant “, a confié son patron.

Parmi les sujets abordés, le nouveau défi du fixe, où iliad fera ses débuts d’ici 2024 avec des offres claires et transparentes , les mêmes “qui nous ont permis d’entrer sur le marché du mobile”, déclare Levi.

S’agissant du nerf de la guerre à savoir le mobile, un éventuel lancement d’offres dans le secteur de la téléphonie pour les entreprises, est exclu. L’objectif reste le grand public où il y a encore beaucoup à faire et à gagner. Enfin, question réseau, l’objectif est d’atteindre 3 500 sites installés d’ici la fin de l’année et entre 10 000/12 000 d’ici 2024. Sur ce point, Iliad Italia appelle le gouvernement à le laisser à continuer à développer “son réseau d’infrastructures rapidement et en douceur”. En d’autres termes, Levi demande une simplification de la procédure prévue en matière d’implantations. Comme en France, les protestations face à la sortie de terre d’antennes relais de l’opérateur, se multiplient ces derniers temps.

 

Source : Universo Free